"Il y a quelques années, je visitais un ami à Helsinki, j'étais là pendant le solstice d'hiver....Il a partagé avec moi une tradition inhabituelle.... nous sommes allés dans son sauna extérieur avec un groupe d'amis et une bouteille de vodka. Il a versé la vodka sur les charbons et nous avons respiré les vapeurs jusqu'à ce que nous soyons suffisamment en état d'ébriété. Nous sommes ensuite allés à l'extérieur et nous nous sommes roulés dans la neige pour "dégriser" et nous sommes rentrés à la maison. Environ une heure plus tard, nous sommes retournés au sauna avec une autre bouteille de vodka. Le reste de l'après-midi a suivi ce cycle." *
Voilà comment est né en Finlande, semble-t-il, un nouveau mode de consommation d'alcool, à savoir fumer, et qui commence peu à peu à faire son apparition sur la toile.
Ce site commercialise des appareils spécifiques adaptés à ce type de consommation expliquant que "Le Vaportini fournit une façon révolutionnaire de consommer de l'alcool. Il est inhalé plutôt qu’ingérer. Il est lisse et savoureux…. Il est absorbé directement dans la circulation sanguine et ne passe pas par le tube digestif. Ceci a l'avantage de ne presque pas absorber de calories, sans glucides, sans impuretés et les effets de la consommation d'alcool se font immédiatement sentir, ce qui rend plus facile de s'imprégner responsable. Contrairement à la consommation traditionnelle des esprits, Vaportini donner plus de contrôle, car peu de temps après l'expiration, tous les effets de l'alcool consommé se font sentir. En revanche, il faut 20 à 30 minutes pour ressentir les effets complets de spiritueux qui sont avalés."
Pour l’instant, commercialisés uniquement aux Etats-Unis d’après ce que j’ai pu en découvrir, gageons que ces « appareils à fumer l’alcool » ne tarderont pas, malheureusement, à faire leur apparition en Europe ! Je ne manquerai pas de revenir sur ce sujet à l'occasion d'éventuelles nouvelles informations sur ce sujet.
Nous continuons à marcher sur la tête !
*Traduit du site vaportini.com