Les adolescents seraient moins nombreux à considérer le cannabis comme une drogue dangereuse, selon une étude américaine.
Un total de 39,5% des américains de 18 ans considèrent le cannabis comme dangereux contre 44,1 % il y a un an, indique le «National Institute on Drug Abuse», (l'Institut national des drogues aux U.S.A.), dans son rapport 2013. Il observe également que près de 23% d'entre eux affirment en avoir fumé le mois précédant le sondage et 36% au cours des 12 mois précédant l'enquête. Plus de 41 000 élèves de 389 écoles ont été interrogés dans le cadre de ce sondage.
Paradoxalement, la loi américaine stipule que le cannabis est une drogue hautement addictive au même titre que l'héroïne, alors qu’après référendum, les États du Colorado et de Washington, (nord-ouest), ont légalisé son usage à fin récréative à partir du 1er janvier 2014, et que 19 États l'autorisent à des fins médicales.
En octobre pour la première fois, selon un sondage Gallup, une majorité d'Américains, (58%), se prononçaient en faveur de sa légalisation.
Encore une illustration du débat complexe autour de ce produit…..