Quand les lobbys alcooliers s’occupent de prévention… Surréaliste !

«Anheuser-Busch InBev» est le plus grand brasseur au monde par le volume de bière brassée. L'Institut de sondages Ipsos a réalisé une enquête pour cette entreprise auprès de parents dans 11 pays dans le monde.

Certains parents de Belgique, du Brésil, du Royaume-Uni et de la Russie pensent que leurs enfants sont en mesure de prendre seuls les bonnes décisions, selon un communiqué sur le site d'AB-Inbev. D'autres n’aborderaient pas ce sujet avec eux pensant qu’ils sont trop jeunes.

Dans l'Union européenne, un adulte moyen, (âgé de plus de 15 ans), consomme en moyenne 12,5 litres d'alcool pur, soit près de 3 boissons alcoolisées par jour, révèle l'Organisation Mondiale de la Santé, (O.M.S.), dans son rapport de 2012. Ce niveau est près de deux fois supérieur à la moyenne mondiale. Cette consommation est responsable de 195 000 décès chaque année, de 12 % de décès prématurés chez les hommes et de 2 % chez les femmes, selon le premier rapport d'avancement sur la mise en œuvre de la stratégie de l'U.E. en matière d'alcool, publié en 2009.

Selon Carlos Brito, le Directeur Général d'Anheuser-Busch InBev, "la recherche montre depuis longtemps que les parents exercent une grande influence sur l'attitude des jeunes envers l'alcool. Elle révèle également que les parents ont besoin de soutien lors des discussions avec leurs enfants".

En clair, pour les lobbys alcooliers, les problématiques de consommation d’alcool seraient liées non pas à leurs produits, mais à un défaut d’information des parents, voire une mauvaise influence auprès de leurs enfants !

Édifiant !!!