Pour la cinquième fois, l'OFDT rassemble dans un document synthétique les données chiffrées les plus récentes et les plus pertinentes pour mesurer le phénomène des drogues en France. Les niveaux de consommations, les informations relatives aux prises en charge, les conséquences sanitaires et sociales et les données sur les trafics sont notamment présentés. Tous ces indicateurs sont délivrés pour les principaux produits illicites, le tabac et l'alcool.
L’objectif de la publication "Drogues, Chiffres clés" est de rassembler périodiquement les indicateurs chiffrés les plus récents et les plus pertinents pour mesurer le phénomène des drogues, qu’il s’agisse des substances illicites ou du tabac, de l’alcool et des médicaments psychotropes. Ces données constituent un socle commun de connaissances sur lesquelles peut s’appuyer l’action des pouvoirs publics coordonnée par la MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie) , placée sous l’autorité du Premier ministre.
Ce document, préparé par l’OFDT, repose sur ses propres travaux et sur ceux produits par d’autres institutions. Il présente d’abord de façon synthétique les niveaux de consommations dans l’ensemble de la population pour les principales substances. Des informations détaillées sur les usages, les prises en charge, les conséquences sanitaires et sociales et les trafics sont ensuite développées par produit en donnant, à chaque fois que c’est possible, une tendance d’évolution. *
* Source OFDT
Voici le lien menant au rapport assez conséquent
http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/publi/dce/dcc13.html