Pourquoi les régimes nous rendent-ils plus gras?

 

 

Il faut savoir que le poids est réglé dans l’organisme, et l’organisme va défendre ce niveau de poids avec sa capacité à refaire gonfler les cellules, auparavant pleines de graisse, et qui ne demandent qu’à revenir à la case départ. C’est physiologique.

Rien qu'en mangeant un tout petit peu plus, les gens qui ont fait un régime vont se mettre à regrossir. Aussi petites que soient ces quantités, c’est déjà trop pour eux par rapport à leurs dépenses qui ont diminué (souvenez-vous, ils ont perdu du muscle – voir le premier article). Ils vont reprendre du poids sous forme de gras car il faut beaucoup plus de temps pour reprendre du muscle. Ces individus deviennent alors plus gros, plus gras, moins musclés.

Comment faire pour éviter cela ?

Il ne faut pas vouloir aller trop vite, il faut maintenir à tout prix un équilibre alimentaire et il faut manger suffisamment de protéines. C’est certes efficace, mais ce n’est pas suffisant. L’activité physique constitue un des moyens les plus importants pour diminuer le risque de reprise de poids. Mais attention ! Il ne faut pas la commencer quand on a déjà « perdu » ses muscles, il faut la mettre en place dès le début !

Dans le cas de certains individus avec un surpoids important, l'exercice physique est parfois difficile. Il faut donc y aller progressivement, tant dans le régime que dans la pratique sportive. Petit à petit, le sujet va augmenter son activité physique et diminuer ses apports alimentaires.

En conclusion, soignez votre corps, aimez-le, occupez-vous en le mieux possible en étant patient et raisonnable dans vos objectifs.

 

www.mangerbouger.fr

Publié par rperonne / Catégories : Actu

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  • arnaud.femenia@gmail.com

    nkl;!:;ùmù^*m$
    ùm
    *

  • CMATHIEU

    Bonjour

    je me permet de réagir par rapport à votre article. C'est vrai le corps après un régime produira rapidement de la graisse au moindre écart dû à la perte de muscle;

    Cette perte de muscle diminue les besoins énergétique du corps. Puisque les muscles sont de grand consommateur de calorie.

    Cependant après un régime restrictif sans changer le programme de prise de poids tout en continuant à être bombarder de suggestions d'orientation par notre environnement, le corps n'a qu'un but :

    reprendre ces bonnes habitues programmées par les publicistes. Mais également par nous-même par la méconnaissance de notre propre fonctionnement intérieur.

    Néanmoins ceci n'est pas une fatalité le training inconscient, cette méthode peut vous permettre de maintenir ou d'augmenter votre niveau de tension musculaire.

    Ainsi sans vraiment faire de sport vous allez vous faire du muscle. Je m'explique :

    voyez-vous votre corps adopte un niveau de tension musculaire en fonction de vos activités. Si vous avez peu d'activité votre corps va s’adapter à cela et produire du muscle en fonction de cela;

    Pour une personne qui a la jambe dans le plâtre il est possible de constater cette évidence.

    Par ailleurs le corps produit des tensions musculaires précises dans des lieux précis et à des moments précis tout en conservant la cohésion qui vous permet de vous maintenir debout.

    Pour vous maintenir debout votre corps est obligé de vous donner une tension musculaire précise, tout en gérant cela pour vous. Lorsque vous prenez une bouteille d'eau sur une table, vous allez adopter une tension musculaire également précise afin de produire cette action.

    Si cette bouteille est vide et que vous pensez qu'elle est pleine vous voilà avec un geste inapproprié. Mais dès que vous avez pris conscience de celle réalité vous voilà avec la tension musculaire qui correspond à la réalité physique.

    Donc votre corps mémorise les tensions musculaires qui correspondent à vos actions quotidiennes et vous les redonnent en fonction de vos suppositions.

    Par ailleurs votre tête est maintenu sur vos épaules sans aucun effort semble-t-il. Mais une fois que le sommeille ses présentés à votre conscience et voilà que votre tête roule sur votre poitrine.

    Cependant ceci n'est pas une fatalité car certaine personne arrive dans le train ou les logistes, à dormir en ayant leur tête qui peut être maintenu parfaitement en position.

    Tout ceci nous indique que notre corps peut mémoriser une tension musculaire en permanence en fonction d'une habitude. Et comme toute habitude peut se créer. Il est possible de modifier le niveau de tension musculaire de votre corps sans pour cela faire de sport.

    Cette nouvelle tension musculaire mémorisée par l'inconscient produira du muscle. Et ceci simplement car c'est le principe que les bébé utilisent pour ce muscler dans leur berceau.

    Lorsqu'un bébé pleut il modifie sont niveau musculaire en produisant un effort afin de faire sortir de lui ses pleures. Et comme vous le savez le corps produit du muscle en réponse à une agression.

    C'est à dire que le corps s'adapte à l'effort en produisant du muscle. Ainsi un bébé devient toujours plus fort. Car comme le corps c'est adapté il se capable de produire plus de tension musculaire donc plus de force.

    Et pour répondre à cela le corps devra s'adapter et finalement ce petit bébé sera capable bientôt de courir, jouer et finalement de devenir un homme, une femme remplie de vigueur.

    Au finale en utilisant une astuce du training inconscient il vous sera possible de mémorisé un niveau de tension musculaire générale ou localisé pour faire augmenté votre masse musculaire sans passé des heures à faire du sport.

    Ainsi votre consommation d’énergie sera plus grande et grâce à une programmation nouvelle de votre fonctionnement inconscient par la méthode d'autohypnose instantanée que vous utilisez en permanence vous serez capable de devenir maître de votre poids.

    Il y a un autre avantage avec cette méthode du training inconscient. Si vous êtes capables de mémoriser au niveau de vos addos une tension musculaire plus forte que celle qui existe en vous maintenant.

    Ceci comme une femme fait cela également pour quelle puisse marcher avec des talon aiguille et dont tout homme serait le premier à se faire une entorse. elle retrouve cette tension dés qu'elle remet ses talons ceci sans aucun effort de volonté.

    Vous allez pouvoir diminuer la valeur de votre estomac. Comme vous le savez votre estomac est un muscle. La réduction de son espace plus le fait de le rendre plus fort par la mémorisation d'une nouvelle tension musculaire diminuera votre capacité alimentaire pour les quantités.

    Cependant si vous suivez le fonctionnement des bébés vous pourriez rendre vos muscles dans cette région de votre corps bien plus fort. Et votre corps devra s'adapter en vous donnant plus de muscle.

    Et par ce fait vous serez capable ainsi de réduire votre estomac sans faire d'opération afin d'imiter la valeur de l'estomac d'une personne mince.

    Donc le training inconscient sera dans quelques années la solution qui évitera les opérations gastriques coûteuses. Avec un temps de récupération bien plus rapide.

    Tout ceci semble trop beau et pourtant la logique vous prouve que j'ai raison et si vous êtes capable de retrouver en vous le niveau de tension musculaire pour pendre une bouteille d'eau sur une table vous avez également la capacité de retrouver la tension musculaire d'une personne mince qui lui permet d'avoir un ventre plat en permanence.

    Et la minceur éternelle sera possible également pour vous.

    Cordialement
    mathieu

  • Amanda

    Certes aprés plusieurs régimes, le corps ne réagit plus aussi spontanément... il a une mémoire! Pour cela, la meilleure chose à faire est de manger sainement, sans se restreindre, mais en faisant tout de même attention aux aliments que l'on mange et il faut faire du sport!! et plus particulièrement de la musculation. Pourquoi? Parce que le muscle est le plus gros consommateur d'energie après le cerveau. Plus vous aurez de muscles, et plus votre métabolisme de base sera élevé.

    Pour en savoir plus sur pourquoi les régimes ne fonctionnent pas : http://build-your-mind.com/pourquoi-les-regimes-ne-marchent-pas/