"The Walking Dead" : ce que nous révèle le premier trailer de la saison 6

"Tu n'as pas la moindre idée à qui tu es en train de parler !" Rick Grimes donne le ton de la saison 6 de The Walking Dead, dans le premier trailer de la série qui a été dévoilée vendredi 10 juillet en marge du Comic Con de San Diego (Etats-Unis).

Diffusée à partir du 11 octobre aux Etats-Unis, cette nouvelle saison débutera par un épisode pilote qui durera 90 minutes. Pop Up' décrypte en gifs ces premières images tant attendues.

Rick Grimes perd les pédales

Si les premières images laissent la part belle aux zombies, qui semblent bien décidés à envahir la ville retranchée d'Alexandria où les héros de la série avaient décidé de s'installer dans la saison 5, cette bande-annonce est surtout centrée un Rick Grimes qui semble de plus en plus brutal et dérangé.

Apparaissant le visage couvert de sang, rafistolé par des bandages ou les yeux exorbités, l'ancien shérif semble de plus en plus inquiéter ses compagnons et les habitants d'Alexandria. On le voit ainsi hurler des ordres ou se montrer menaçant face à ceux qui ne pensent pas comme lui. "Rick est dangereux", lance ainsi le fils de sa nouvelle petite amie.

Morgan va lui donner du fil à retordre

Si Rick Grimes semble aussi dérangé, c'est aussi que cette première bande-annonce l'oppose au calme et là a sérénité qu'affiche Morgan. Ce personnage, qu'avait croisé Rick dans la première saison et qui a fait un retour surprise à la fin de la saison 5, se présente comme celui qui va se mettre en travers de la route de l'ancien shérif.

Sans jamais hausser la voix au cours de cette bande-annonce, il annonce tout simplement ses intentions. "Je connais Rick, je peux le stopper, lance-t-il ainsi à Deanna, la responsable d'Alexandria. Nous devons le faire." Vous avez dit putsch ?

Daryl est dans de sales draps

C'est peu être l'élément le plus intriguant de cette première bande-annonce : une séquence de 30 secondes est exclusivement dédiée à Daryl à la toute fin de ce teaser. S'ouvrant sur une scène où le plus cool des personnages de The Walking Dead se retrouve attaché à un arbre avec une arme pointée sur son front, cette séquence nous plonge dans une atmosphère oppressante.

Les images inquiétantes s'enchaînent au rythme de la respiration de Daryl et on se demande bien dans quelle galère il a pu se fourrer. Quand on sait que chaque saison a été marquée par la disparition d'au moins un personnage principal, et que celui de Daryl est absent du comic, il y a de quoi s'inquiéter.

Il y a toujours beaucoup (beaucoup) de morts-vivants

Si certaines saisons se sont montrées plus avares en "marcheurs", celle-ci n'hésite pas à mettre le paquet au vu des premières images. Outre l'impressionnante horde qui est décidé à transformer Alexandria en fast-food, on note aussi l'apparition de zombies plus atypiques comme ceux complètement recouverts de mousse.

Plus étonnant, au cours d'une courte séquence, on peut ainsi voir un mort-vivant bondir comme un cougar sur sa proie. Une attitude étonnante pour des zombies qui nous avaient plus habitués à avoir les réflexes de Doc Gynéco sous Xanax.