VIDEO. Rafraîchissements de rue

Tout le monde en parle : c'est la canicule en France. Mais en Inde, ça dure six mois. La température avoisine 40°C... d'avril à septembre. Les "mesures" locales ? La climatisation et les ventilateurs dans les bureaux et les magasins. Dans la rue, les Indiens ont inventé des moyens de se désaltérer.

Dans le quartier commerçant de Lajpat Nagar à New Delhi, on trouve de nombreux stands de "chuski", une boisson à base de glace pilée aux sirops. Rose, citron vert, cardamone... le choix est large et vous pouvez en choisir plusieurs. Le principe : aspirer l'eau sucrée comme une sucette.

chuski

Un chuski à 35 roupies

Nand Lal, 35 ans, vend des "Chuski" à 35 roupies (50 centimes d'euro) et des "Shikanji", une limonade, à 20 roupies. Avec une centaine de clients par jour, il gagne entre 15 000 et 20 000 roupies par mois, soit 215 à 285€.

 

Vendeur

Il est également possible de boire de l'eau gratuitement. Au dessus de l'échoppe, un panneau indique les quatre religions principales du pays : l'hindouisme, l'islam, le sikhisme et le christianisme. Histoire de montrer que tout le monde est le bienvenu.
Water
Chloé Duval (St.)

A lire aussi

  • Aucun article