Attendu avec impatience par les équipes du zoo tout autant que les visiteurs, Wami, le jeune rhinocéros blanc (Ceratothérium simum) est arrivé mardi 6 mai au Parc zoologique de Paris. Après un petit temps d’acclimatation, il sera bientôt visible aux côtés des zèbres de Grévy dans la plaine de la biozone Sahel-Soudan.
Mardi 6 mai, 14h30. La bétaillère pénètre l’enceinte du Parc zoologique de Paris. Fabrice Bernard, chef soigneur et Matthieu Villemain, soigneur de la zone Sahel-Soudan, sont de retour du zoo de Beauval. Avec eux, Wami le jeune rhinocéros blanc (Ceratothérium simum) se fait déjà entendre à travers sa caisse, spécialement conçue pour lui dans les ateliers du parc zoologique. Né au zoo de Beauval il y a deux ans, Wami vient de quitter les siens pour goûter à la vie parisienne.
Après un bref passage remarqué dans les allées du parc, la caisse a été déchargée dans le pré-parc, à l’aide d’une grue. Il faut bien ça pour cet animal d’au moins 2 tonnes ! Après quelques hésitations et faux départs, le rhinocéros a tranquillement rejoint ses nouvelles loges. D’ici la fin de la semaine, Wami prendra ses marques dans son pré-parc, avant de rejoindre la plaine un peu plus tard. S’il est déjà habitué à la compagnie d’autres espèces, la mise en relation avec les zèbres de Grévy, reste une étape clé de son acclimatation.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Parc zoologique de Paris