Rachid Birbach, pseudo imam...?

« Je tenais à réagir à la suite de votre émission Le Grand Soir 3 de dimanche dernier. J’ai bondi sur mon siège en voyant qui vous avez décidé d’inviter en l’occurrence monsieur Rachid Birbach. Une simple recherche sur google vous aurait permis de constater que l’homme apparaissant quelques mois plus tôt en tant qu’imam de la mosquée d’Auxerre est un usurpateur (il a à ce titre failli être poursuivi), décrié par la communauté musulmane. Cet homme faisait office de référence pour les violences qui ont eu lieu à Ajaccio. Je tenais à vous faire part de ma consternation et même de la remise en cause totale de la compétence dans la rédaction dans ce domaine. N’aurait-il pas mieux valu aucun invité plutôt que lui ? Vos téléspectateurs doivent-ils après chaque émission vérifier vos sources sur internet ? » ML

« Je trouve cela scandaleux que vous invitiez un usurpateur un ignorant pour parler de l'islam et des problèmes de la corse. Ce personnage n'est pas représentatif de la jeunesse musulmane, son ignorance et sa médiatisation un danger pour les téléspectateurs de votre chaîne télévisé. J'en appelle à votre bons sens, arrêtez d'inviter des idiots alors que nous sommes une grande communauté et que d'autres pourraient nous représenter honorablement. » FD.

« Suite à l'intervention de l'imposteur Rachid Birbach je tiens à vous faire part de mon mécontentement et de celui de toute la communauté musulmane nous n'avons pas besoin d'une marionnette diriger par le CRIF pour nous faire entendre cet homme ne nous représente pas je trouve ça très honteux de votre part de le faire venir sur votre plateau et je vous demande de ne plus l'inviter cet homme n'a aucune qualification d'imam et ne cesse de stigmatisé la communauté musulmane » CC.

« Présenté comme "Président de l'Assemblée des Musulmans de Corse" l'homme a profité de son audience pour régler ses conflits personnels avec d'autres associations musulmanes au lieu de défendre la minorité musulmane corse qui est la cible de ratonnades et de menaces... » DK.

 

Related Posts:

  • No Related Posts