Le poids de l'émotion dans le traitement de l'information, votre avis nous intéresse!

La prochaine émission Votre Télé et Vous enregistrée lundi 20 avril sera l’occasion de mener une réflexion autour du poids de l'émotion dans le traitement de l'information.

Le crash de l’Airbus A 320 dans les Hautes-Alpes a suscité une très forte émotion comme ce fut aussi le cas avec l'accident des deux hélicoptères en Argentine quelques jours plus tôt, la tempête Xynthia en Vendée en 2010, le Tsunami au Japon en 2011 et l’attentat qui a causé l'effondrement des tours jumelles de New York en 2001.

La brutalité d'un événement tragique semble entraîner de plus en plus un traumatisme qui prend une résonance particulière par son traitement médiatique.

L’émotion prend-elle, selon vous, trop souvent le pas sur l'information ? Cela a-t-il été le cas dans le cas du crash de l'A320 ? D’autres événements vous ont-ils marqué qu’il vous semble important d'évoquer ? Dans le cas de catastrophe d'une telle ampleur, quelles sont vos attentes ? Quels sont les sujets qui peuvent vous choquer ou que vous ne souhaitez pas voir à l'antenne ?

Merci à celles et ceux qui auront le temps de nous soumettre leurs réflexions. Et vous êtes les bienvenus sur le plateau de Marie-Laure Augry si le thème vous intéresse.
Vous pouvez nous contacter ici

Publié par Votre Télé et Vous / Catégories : Le Billet

Related Posts:

  • No Related Posts