Pouvez m’expliquer pourquoi cette grève ?

Téléspectateurs attachés au service public, vous êtes plusieurs à vous interrogez sur les raisons du mouvement de grève qui perturbent certaines de vos éditions d’informations :

« …J’ai pour habitude de m’informer sur le service public, alors pouvez m’expliquer pourquoi cette grève ? » (Nathalie V.)

« Depuis plusieurs jours la présentatrice du journal télévisé nous explique qu'un mouvement du personnel perturbe le déroulement de l'émission. Mais, sauf erreur de ma part, à aucun moment nous n'avons eu la moindre explication sur cette grève: son motif, les personnels concernés, les revendications... Cela ne me semble pas correct de mentionner un fait sans donner plus d'éléments de compréhension aux téléspectateurs. Sera-t-il possible d'en savoir plus ? Merci pour votre réponse.» (Guy P.)

« Voilà plusieurs jours qu'en début de journal on nous informe que celui-ci est perturbé par un mouvement de grève.Ceci est plus une excuse qu'une information. Lorsqu'il s'agit des transports ou des enseignants cela fait un titre et on nous en donne les raisons. Pourquoi les rédactions de France Télévision ne traitent-elles pas de façon identique les grèves internes ?» (Jeanne L.)

Quelques explications : les revendications des grévistes portent sur la ré-internalisation des productions diffusées sur les antennes de France Télévisions (émissions, reportages, documentaires…). D’autres revendications portent sur l’organisation du temps de travail de certaines catégories de personnel.

Related Posts:

  • No Related Posts