Jusqu'au 15 juillet, deux reporters pédalent à travers le Brésil, de la côte nord jusqu'à Rio, pour rencontrer la population et brosser au quotidien un portrait brut, décalé et intime du pays, au-delà de la folie du ballon rond.
En arrivant dans ce restaurant de la Serra Grande appelé “Aux deux amis”, on se disait que le débriefing sur le match Brésil-Chili (remporté par les locaux aux tirs aux buts) serait intéressant.
Ça y est, enfin : avec ce match, les supporteurs brésiliens ont soudainement pris conscience que oui, c’est possible, le Brésil peut perdre une Coupe du monde chez lui. « Sa » Coupe du monde !
Humiliation ultime ? Catastrophe nationale ? Pas sûr… Quelques menus détails semblent un peu plus importants qu’un ballon !
En tous cas selon Aryo, supporter en colère. Alors oui, son coeur a battu fort pendant le match, mais pas pour la raison qu’on croirait :
“Surtout quand le Chili a failli marquer ! Tout ça en aurait été fini ! De ces histoires de millions. Ça aurait été un soulagement !!!
En tant que Brésilien, je ne veux pas que le Brésil gagne.”
Quitte à choisir, Aryo préfère la France... "Du fond du coeur !" Voir le pourquoi de cette étonnante déclaration dans la vidéo.