Episode 9: un Brésil-France avant l'heure... au billard!

Jusqu'au 15 juillet, deux reporters pédalent à travers le Brésil, de la côte nord jusqu'à Rio, pour rencontrer la population et brosser au quotidien un portrait brut, décalé et intime du pays, au-delà de la folie du ballon rond.

EP9_carte_ftvinfo Ça y est, c’est le jour J, le « dia D ». La Seleção du Brésil entre en jeu ce soir ! Ici, partout, on fait montre d’une confiance exacerbée - comme si on voulait masquer une certaine fébrilité… Alors un petit Brésil-France en match amical, rien de tel pour se rassurer. Ou pas.

Alexis lance les hostilités en annonçant que nous, les deux reporters cyclistes, devons être à Rio le 13 juillet pour la finale “que la France va gagner”.

Mariano, tranquillement assis, n’en croit pas ses oreilles et rétorque en riant :

“Dis-donc, tu parles à des Brésiliens bonhomme ! Et t’as pas peur de te faire casser la gueule ?”

“J’ai peur qu’on perde, mais mon équipe reste au dessus de tout”, ajoute-t-il après une nouvelle provocation de Raphaël. Qu’il défie du coup au billard !

Une première rencontre Brésil-France pleine de suspense, avec un joueur local très (trop ?) sûr de sa supériorité, un visiteur plein de “French flair”, et un résultat très serré...

 

Publié par Vélo do Brasil / Catégories : Non classé

Related Posts:

  • No Related Posts