"Bad Blood" : Taylor Swift dévoile son clip sang pour sang stars

Elle est en veine en ce moment. La star de la pop américaine Taylor Swift est repartie dimanche 17 mai des Billboard Music Awards avec huit prix, dont celui du meilleur artiste, et a profité de la cérémonie à Las Vegas pour dévoiler son dernier clip.

Issu de son album 1989, Bad Blood se présente comme un mini-film d'action où la chanteuse de 25 ans, trahie par une de ses amies lors d'une mission, suit un entraînement intensif aux côtés de spécialistes du combat pour se venger.

Un casting impressionnant

Réalisé par Joseph Kahn, qui s'est récemment distingué avec son fan film hallucinant des Power rangers, ce clip, pensé comme un hymne à l'émancipation des femmes, bénéficie d'un casting impressionnant. Taylor Swift est ainsi accompagnée de quelques stars de la musique comme Selena Gomez, mais aussi le rappeur Kendrick Lamar, Hayley Williams du groupe Paramore ou Ellie Goulding. Un casting complété par des mannequins célèbres comme Cara Delevingne ou Cindy Crawford mais aussi des actrices telles que Ellen Pompeo (Grey's Anatomy), Mariska Hargitay (New York Unité Spéciale), Serayah (Empire), Lena Dunham (Girls) ou Jessica Alba (Sin City). 

Un message adressé à Katy Perry ?

A la sortie de ce single, de nombreux observateurs se sont demandés si Bad Blood ne faisait pas référence au clash qui oppose Taylor Swift à Katy Perry. Les deux chanteuses, à l'origine amies, ne cessent depuis quelques temps de s'envoyer des piques par médias interposés. Taylor Swift avait ainsi expliqué à Rolling Stones (en anglais) que Bad Blood parlait une d'autre star qui avait essayé de "saboter sa tournée" en 2013 en engageant des gens de son équipe. Une petite phrase explicite car Katy Perry a effectivement engagé des danseurs de la chanteuse pop pour sa tournée, rappelle le Time (en anglais).

A lire aussi