"Grey's Anatomy" : la mort d'un des personnages de la série traumatise les fans

La nouvelle a brisé le cœur des spectateurs américains de Grey's Anatomy. Et si vous ne voulez pas vous faire spoiler cette série, ne lisez pas le reste de cet article. Vraiment. On est sérieux, c'est un gros, GROS spoiler. Bon, vous êtes toujours là, donc accrochez-vous : le Docteur Derek Shepherd est mort. Dans le 21e épisode de la saison 11, diffusé jeudi 23 avril sur ABC, le personnage star de cette série médicale, incarné par Patrick Dempsey, a fini par succomber à ses blessures à la suite d'un grave accident de la route.

Dans une scène poignante, sa femme Meredith Grey, également médecin, décide de débrancher la machine qui maintient en vie son mari, ce dernier étant plongé depuis son accident dans un état de mort cérébral. Un événement tragique dans une série qui n'en manque pas - de nombreux personnages appréciés par les téléspectateurs ont déjà disparu de la série au fil des saisons - qui a eu un double effet. Après une photo postée sur Twitter par Camilla Luddington, l'une des stars de Grey's Anatomy, où elle pose en affichant son chagrin, les fans de la série lui ont emboîté le pas et ont affiché, eux aussi leur tristesse, et leur colère, face à la mort du Docteur Mamour, révèle BuzzFeed (en anglais).

Mais ce décès a eu aussi des conséquences en France puisque de nombreux fans de la série ont découvert la nouvelle ce matin sur les réseaux sociaux, et ce sont fait ainsi spoiler cet épisode crucial. De quoi provoquer quelques réactions haineuses comme le relève 20 Minutes.