Nintendo annonce une nouvelle console pour 2016

hdscreen.me

Nom de code : NX. Nintendo a annoncé, mardi 17 mars, qu'une nouvelle console était en préparation. Le pionnier japonais des jeux vidéo a fait cette annonce lors d'une conférence de presse où il a aussi révélé qu'un partenariat avec la société DeNA avait été noué pour le développement d'applications de jeux pour smartphones et la promotion de ses personnages vedettes via une plateforme pour mobiles.

Machine de salon ou console portable ?

"Nintendo a décidé de déployer son activité de jeu vidéo sur les mobiles, mais ce n'est pas parce que nous avons perdu notre passion ou une vision sur le marché des consoles de jeux vidéo, a indiqué indiquer Satoru Iwata, le patron de Nintendo. Comme preuve de notre enthousiasme renforcé pour les consoles de jeux, je confirme que Nintendo est en train de développer une plateforme de jeu dédiée à un nouveau concept, sous le nom de code : NX."

Les informations concernant cette nouvelle machine seront données ultérieurement, s'est contenté d'indiquer Satoru Iwata, le patron de Nintendo qui a précisé tout de même que la NX ne sortira pas avant 2016. Impossible de savoir aujourd'hui si cette nouvelle machine, qui devra faire mieux que la Wii, dont les ventes s'avèrent décevantes, sera une console portable ou de salon. Cela pourrait également être la fameuse "Fusion", évoquée depuis plusieurs mois en rumeur, comme le rappelle jeuxvideo.frune machine qui serait à la fois console de salon et console portable (le "X" de NX faisant penser au mot anglais "Cross").

A lire aussi