Pâtisseries de Noël

Pâtisserie de Noël. © Eve Omel, 2014.

Pâtisserie de Noël. © Eve Omel, 2014.

Tante pâtissière

Nous voilà enfin "en famille" pour les fêtes, grands-parents, tantes et cousines réunis. Et c'est déjà l'heure de préparer les douceurs gustatives. Les enfants et une de mes sœurs s'activent en cuisine, et j'entends de loin le maniement des ustensiles, les voix fluettes en interrogations joyeuses et les réponses directives de ma sœur aux commandes. C'est un peu la même sensation que quand, enfant, on s'endort bercé par le brouhaha des invités au salon. D'ailleurs je m'assoupis et lorsque j'émerge de mon sommeil, une odeur de gâteau aux épices a envahi la maison et c'est le silence autour. Tout le monde est sorti voir les illuminations dans la ville. Dans la cuisine, il y a des plaques de sablés, de petits gâteaux dorés et de petites boules roulées dans le sucre glace. Il y a aussi un iPad enfariné à partir duquel les recettes ont été consultées. je vole un sablé, puis deux, puis trois. Je goûte chacun d'eux et tout est délicieux. Mais réellement délicieux. Ma sœur est une bonne pâtissière. Mais je sais d'où viennent les recettes!

Camille de Cakes in the city

C'est Camille et son blog de pâtisserie Cakesinthecity. Elle l'a ouvert il y a longtemps maintenant et a un nombre incalculable de visiteurs par mois tellement tout ce qu'elle propose est bon. Dans ma famille, on se sent redevable : ses recettes sont explorées chaque année et nous sommes toujours enchantés du résultat.

Cette année, ont été réalisés des boules de neige à la noisette, des butterbredele et des cornes de gazelles. Et comme je suis préposée à la bûche, je vais tenter celle qu'elle propose, toute blanche.

Camille, c'est mon vase communiquant vers chez toi!

Joyeux Noël, les solos.

Nell