Indécence
Il y a quelques jours, je suis tombée sur un rapport statistique publié par le Secours catholique sur la situation des pères monoparents qui visitent ou fréquentent leurs centres d'accueil. J'ai longuement hésité à écrire quelque chose, j'ai été retenue par une sorte de pudeur. Vous allez me répondre que je manque justement de pudeur à raconter des bouts de ma vie sur ce blog. Sans doute que dans un sens vous aurez raison.
Décrire sa petite misère quand d'autres sont dans des situations bien pires que la sienne, ne croyez pas que je n'y pense pas et que le mot "indécence" ne m'effleure jamais le cerveau. Mais je crois qu'on ne peux parler bien que des choses éprouvées, et cela, que depuis la place qu'on occupe hic et nunc. En revanche, que ce soit dit une bonne fois pour toutes, cet espace libre peut vous donner la parole, à vous parents solo qui n'êtes (peut-être) pas dans la même situation que moi.
Liberté chérie
Ce blog, et c'est le contrat qui me lie à francetvinfo.fr qui le dit, est un espace de liberté et je compte bien en profiter, bon sang. Ici, je ferai fi de ce petit tabou de société qu'est la monoparentalité. Parler monnaie, loyer, clic-clac, hard-discount et crises de nerfs attenantes, parler solitude ou échec de couple, ça ne fait pas rêver la moyenne mais ça peut sûrement faire du bien à la minorité qui se reconnaitra dans ses fragments de vie et peut-être même qu'on pourra en rire.
Bon, et puis les pères, vous repasserez la semaine prochaine. J'ai fait comme on dit une sortie de route, là, mais je me rattraperai sur le prochain billet.