Ceux et celles qui disent qu'ils/elles ne le sont pas mais qui le sont quand même
Cyril Hanouna (Je sais je sais il soutient le Refuge et tout et tout. Mais il est tellement pauvre d'esprit qu'il ne fait pas le lien entre humilier en permanence Delormeau, son homo de service, et l'enracinement des discriminations et du rejet des LGBT)
Én 2017 on continuera à combattre le racisme,l homophobie, le sexisme, l intolérance et on continuera à défendre Qu une seule chose:la darka
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 30 décembre 2016
Mes amours une très belle année 2017! Restons unis et soudés! Je ne vous lâcherais jamais! Plein d amour pour 2017! Et surtout la santé!?❤️
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 31 décembre 2016
P-S : Sinon pour l'orthographe et les règles typo, comme l'usage des accents, des espaces et des apostrophes, on repassera plus tard. (En même temps, 140 signes obligent à certains sacrifices)
Donald Trump (Je sais je sais il adore Caitlyn Jenner et tout et tout mais il est tellement pauvre d'esprit qu'il ne voit pas où est le problème de s'entourer d'homophobes notoires : Mike Pence, son vice-président, Ben Carson, son ministre du logement et de l'urbanisme, Jeff Sessions, son ministre de la justice)
TO ALL AMERICANS-#HappyNewYear & many blessings to you all! Looking forward to a wonderful & prosperous 2017 as we work together to #MAGA?? pic.twitter.com/UaBFaoDYHe
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 1 janvier 2017
P-S : Ai appris au passage le sens du hashtag #MAGA : Make America Great America... A mon avis, ce n'est pas gagné)
Christine Boutin (Je sais je sais elle n'a rien contre les homos mais elle est tellement pauvre d'esprit qu'elle prétend ne pas voir que qualifier l'homosexualité d'"abomination" entretient quelques confusions pénibles.)
Sainte Année 2017 ! Que le Christ Notre Sauveur soit toujours davantage la Lumière de votre vie, en compagnie de Ste Marie et de St Joseph. pic.twitter.com/31kefpMdgd
— Saints du Carmel... (@carmesdumidi) 31 décembre 2016
P-S : On reconnaît le style cul-bénit de celle qui mariée à son cousin porte aux nues la première histoire connue de famille recomposée.
La bande à Ludo
Ludovine de La Rochère herself
Ensemble, faisons gagner la famille en 2017 !#BonneAnnée pic.twitter.com/diN3wZamn0
— La Manif Pour Tous ن (@LaManifPourTous) 1 janvier 2017
P-S : "La famille" au singulier, on sait, on sait, une maman, un papa, des enfants, à la rigueur des chiens, des chats, des hamsters, des lapins nains.
Valérie Pécresse
Bonne & heureuse année 2017 à tous avec une pensée particulière pour ceux qui sont dans la peine, les difficultés, la maladie ou la solitude https://t.co/o4peTRQAMb
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 31 décembre 2016
P-S : Au sujet de ces gens dans la peine ou les difficultés, faudrait peut-être toucher deux mots à Valérie de toute la souffrance de ceux et celles qui sont rejeté-e-s en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.
Laurent Wauquiez
Bonne et belle année 2017 à toutes et tous !
La Région Auvergne-Rhône-Alpes vous présente ses meilleurs vœux. https://t.co/zuMfkKm0U1 pic.twitter.com/Q2oImlbjTH— Auvergne-Rhône-Alpes (@auvergnerhalpes) 1 janvier 2017
P-S : Une région faite homme. A chacun ses fiertés.
François Fillon
À vous tous, mes chers compatriotes, très bonne année 2017 ! pic.twitter.com/uNafV54H7a
— François Fillon (@FrancoisFillon) 31 décembre 2016
P-S : Le mec qui s'entraîne pour voir ce que ça fait des voeux télévisés. Au cas où.
Le quatuor
Robert Ménard
Je vous souhaite à tous une excellente année 2017. Qu'elle soit celle du vrai changement pour notre France !
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 1 janvier 2017
P-S : "Notre France". La France à nous, celle qui appartient à ses premiers occupants. Des Allemands, non ? Dirigés par un petit brun sec ?
Marion (Maréchal) Le Pen
Bonne année 2017 à tous ! Que cette année soit celle de la victoire de @MLP_officiel et de la France.
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 1 janvier 2017
P-S : La victoire de MLP officiel ? Si c'était le cas, tu parles d'une bonne année !
Jean-Marie Le Pen
Vœux de Jean-Marie Le Pen, Président d'honneur du Front National.https://t.co/edEdAvuIYz
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 31 décembre 2016
Et puis une spéciale dédicace
Chair FIGARO, je te souhaite pour 2017 une rigueur orthographique.
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 31 décembre 2016
P-S : Parler de soi à la troisième personne (user de l'énallage) comme les personnages tragiques de Corneille ou de Racine, comme Alain Delon aussi, puis revenir au "je" et au tutoiement pour s'adresser aux copains et aux copines du Figaro.