Ce week-end, Jean-Luc Mélenchon a reçu la visite du magazine Gala pour une leçon un peu particulière. Dans une vidéo d’une minute, accompagnée d’une interview, le candidat à l’élection présidentielle explique son nouveau régime alimentaire, basé sur la quinoa.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien sénateur s’exprime dans la presse people. Déjà en 2012 et 2015, il parlait à Gala. En 2014, c’était au tour de Closer de recevoir la visite de Jean-Luc Mélenchon.
Un message politique à peine caché
Pour le candidat de la gauche de la gauche, il ne s’agit pas de parler que de gastronomie. En affirmant sa volonté de manger moins de viande et des aliments plus sains, il fait aussi passer un message politique, comme un clin d’œil aux électeurs écologistes.
Une prise de position assumée par son entourage. Eric Coquerel, porte-parole du Parti de Gauche, confirme : “si il y avait une peopolisation de Mélenchon, cela pourrait être un problème. Mais ce n’est pas la même chose d’utiliser des médias people pour faire passer un message que l’on trouve important”. Vous l’aurez compris, si Jean-Luc Mélenchon a commencé un nouveau régime alimentaire, il ne compte pas faire une cure médiatique.