A la fin du JT votre présentatrice a montré des images de 5 bébés tigres blancs, « des neiges », une espèce rare precise t’elle.
Vous êtes un journal regardé par des milliers de personnes et je trouve très dommage qu’en en 2018 on présente encore le tigre blanc comme une espèce a part entière !
En effet le tigre blanc ne vit pas du tout dans la neige et il est encore moins en danger. Les tigres blancs sont présent uniquement dans les zoos et sont préservés et perpétués par la sélection génétique dont seul l’humain est responsable. Le tigre blanc et l’equivalent d’un humain albinos, et un animal albinos dans la nature à très peu de chance de survivre.
Les tigres blancs sont enfait tous consanguins. Je vous invite à faire des recherches sur l’histoire du tigre blanc vous comprendrez sûrement mieux.
Je travaille en parc zoologiques et notre rôle est aussi d’informer les visiteurs sur la biodiversite et les vraies espèces a proteger. Je trouve cela donc dommage que votre regard journalistique se tourne donc vers une naissance d’espece «inutile» a la conservation des tigres.
@Caroline M.