14h, l'interne des urgences appelle. 40 ans, ça a l'air sérieux même si tous les fils du problème n'ont pas été démêlés. Il faut l'hospitaliser et ça relève de notre spécialité.
- Vous avez un lit ?
- Oui, un lit d'homme (À l'hôpital, on a "des lits" : d'homme, de femme (= chambre double avec déjà un homme/une femme à côté, ce n'est pas que les lits sont différents ou fléchés pour un quota de parité !) ou indifférencié (=chambre seule, ou avec 2 lits vides), c'est un homme ou une femme ?
- ......Euhhhhh......
- Parce qu'on n'a pas de lit de femme.
- Eh bien en fait, je ne sais pas, je n'y avais pas pensé...
- ?????!!!?!?!???!! Attends gentil collègue des urgences, tu as besoin de "penser" pour savoir si ton patient est un homme ou une femme ??!?
Finalement, je descends voir.
En effet, au-dessus du nombril, une femme. Tout ce qu'il y a de plus féminin : de jolies formes (peu naturelles), des lèvres pulpeuses, des cils recourbés et une longue chevelure bouclée.
Sous la ceinture : un homme, un vrai, un bel appareil, et la pilosité qui va avec...Transformation en cours, mais non achevée apparemment !
Et c'est là que la galère commence.
- On le met dans une chambre d'homme, propose le chef des urgences (forcément c'est plus simple, c'est dispo)
- Non mais imagine le voisin qui voit cette magnifique femme pulpeuse dans le lit d'à côté !
- Bon, une chambre de femme alors...
- Mais quand la voisine le verra pisser au pistolet, elle fera une syncope ! (il faut avouer que l'intimité n'est malheureusement pas toujours préservée dans une chambre double)
La seule solution a été de le faire attendre 48h aux urgences jusqu'à ce qu'une chambre simple se libère...
Et pendant toute l'hospitalisation, on s'est embrouillés de "Tu as réexaminé le patient du 4, enfin la patiente quoi, enfin bref" en "Monsieur T. a son scanner aujourd'hui, enfin Mme T., enfin bref" ou encore "Bonjour Madame, comment ça va aujourd'hui ?", et le lendemain "Bonjour Monsieur comment ça va aujourd'hui ?"
Une drôle d'aventure !
Et pour la petite histoire, la photo qui illustre l'article correspond à la feuille des pompiers qui l'ont pris(e) en charge dans la rue et amené(e) aux urgences. Une femme (d'après les pompiers) corrigée en homme par l'IAO (infirmière qui fait le tri d'urgence à l'entrée) qui a soulevé le drap !