C'est valable pour beaucoup de personnes et dans beaucoup de domaines, mais l'administration française a souvent le don de nous rendre dingo.
Quand on voit le dévouement dont on se doit d'être capable dans notre métier, je suis vraiment régulièrement choquée de la non disponibilité et manque d'empathie des administratifs encadrant les médecins.
Quelques exemples :
Je souhaite faire une formation en plus qui consisterait à passer 1 jour par semaine dans un service, durant mon année de Master 2 (année de disponibilité pendant laquelle nous ne sommes plus internes et donc pas payés, dédiée à la recherche). Pour cela, il faudrait une convention de stage pour ne pas être présente dans un service sans couverture.
Et c'est là que commence le parcours du combattant. Qui peut me délivrer le fameux papier ? Ma fac : 3 mois de mails plus tard, je comprend que non. Je sollicite alors l'ARS (Agence Régionale de Santé) : 4 mois de mails restés sans réponses (11 au total) et plusieurs coups de fil ("Je ne gère pas ça, c'est mon collègue qui est en RTT, il vous rappellera..."), l'ARS me ré-oriente vers l'APHP (Assistance Publique Hopitaux de Paris) où c'est le même gag et qui finit par me ré-adresser à l'ARS.
Bref, je décide bénévolement de faire une formation en plus pour parfaire ma formation pour, entre autre, mieux soigner ces c.... de l'administration et voilà comment on est aidés ?