Je suis appelée en réanimation pour un jeune homme qui vient d'avoir un grave accident de moto. Il a de multiples fractures, un traumatisme crânien, de nombreuses plaies et...une lésion au niveau de...vous savez quoi.
J'arrive au lit du patient. Il est parfaitement conscient mais tout empaqueté : minerve, attelles aux 4 membres, il ne peut pas bouger un orteil. Je l'examine rapidement (les réanimateurs s'appretent à l'emmener à son scanner corps entier), et constate en effet une petite plaie au niveau du prépuce.
Je le rassure : " Rien de très grave Monsieur, lorsque vous serez au bloc, sous anesthésie générale pour la prise en charge de vos fractures, notre équipe en profitera pour vous faire l'équivalent d'une circoncision, c'est à dire, retirer la partie du prépuce (un mini bout de peau en fait) qui est lésée. Ca ne prendra que quelques minutes. "
" Comment ??! me dit-il appeuré, vous allez toucher à mon...à ma...? "
En moi, je pense :
" Heu oui enfin c'est à dire que vous sortez miraculeusement survivant d'un grave accident de la route, que vous allez etre opéré d'à peu près tout vos membres et faire plusieurs semaines de réanimation ainsi que plusieurs mois de rééeducation...Donc la circoncision n'est quand meme pas votre problème majeur ! "
Décidément, les hommes ne perdent jamais le nord avec leur organe préféré !