Polie comme maman en voiture

© Flikr / werck

Avec le père de mes enfants, on a beaucoup bossé et on est assez fiers : nos enfants disent "s'il vous plaît" et "merci" sans qu'on le leur demande (enfin, 45% du temps). Je n'irai pas jusqu'à dire que nos enfants sont polis mais c'est un point sur lequel je n'ai pas tout à fait honte.

Jusqu'à ce que je me retrouve seule une semaine avec eux. Pour me déplacer, je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la voiture, moyen de transport que j'abhorre (comme tous ceux qui sont un jour montés avec moi au volant). La conduite est donc un sujet de stress permanent que je compense en étant agressive. Un mec qui me colle au cul est forcément un connard, un feu qui tarde à passer au vert, me fait chier, bordel, et quand mes deux piles électriques hurlent à l'arrière, ça ne me détend pas vraiment.

Je suis un peu nulle pour tout en voiture, mais particulièrement en créneau, comme tous les gens qui ne conduisent pas souvent. Voir les voitures qui s'accumulent derrière la mienne pendant que je m'y reprends à trois fois pour constater que, non, je ne rentrerai pas dans cette place trop petite et en pente que je convoite depuis dix minutes, me met hors de moi (et en nage), putain de merde.

Sauf qu'hier, quand je peinais sur un nouveau créneau, c'est la louloute, 3 ans et demi, qui a lancé un sonore "putain de merde" dans son siège auto. Depuis j'hésite entre arrêter de prendre la voiture avec mes enfants ou m'offrir quelques séances de rééducation.