Mon fils, la guitare, et la musique en général

Mon fils à la guitare © Emma Defaud

Même avant d'apprendre qu'un homme portant une guitare chopait trois fois plus de numéros de téléphone de filles qu'un homme sans guitare, le père de mes enfants a voulu transmettre son goût pour la musique à mon fils. Peut-être à cause des yeux de merlan frit que j'ai posés sur lui la première fois qu'il a chanté une chanson.

Résultat, à Noël, Ulysse a eu sa première vraie guitare, une réplique miniature de celle de son papa. Six mois plus tard, il n'a toujours par retenu un seul accord malgré quelques séances avec son père, ce qui ne l'empêche pas de saisir sa gratte de temps en temps et de faire sortir de ses cordes des notes tout à fait dissonantes d'un air très inspiré. "Il est peut-être trop jeune", ai-je argué.

Mais quand je vois cette vidéo, je me dis que mon garçon qui a cinq ans de plus ne sait pas faire beaucoup mieux que ce petit de moins de 2 ans, sujet d'une vidéo virale ce week-end.

Ce n'est pas faute d'avoir tenté de l'initier aussi à la musique. Combien d'heures passées à se taper les cuisses pour reprendre en cœur We will rock you (rebaptisé "Oui Oui") avec les enfants ? Combien de séances de danses effrénées sur Bad Romance ou Gangnam style à le contempler en train de danser parfaitement à contretemps ?

Bah, ce n'est pas grave. Le pauvre a encore pris mon patrimoine génétique sur ce coup-là, au lieu de puiser dans celui de son père. Au fond, ce que je souhaiterais juste, c'est juste qu'il devienne un peu plus malin que ce joueur de cymbales.

Merci à ma collègue pour la 1re vidéo (et les rêves chelous)

Mise à jour du 4 juin

Ma copine Marianne a décidé de me déprimer et m'a envoyé cette vidéo :

Publié par srblogs / Catégories : vidéo