Oppa !

"Ououougougougoustanm" C'est la recherche internet que j'ai découverte quand j'ai laissé mon fils de 6 ans seul avec mon ordinateur (oui "avec" et non 'face à" car mon Mac est un peu le 5e membre de la famille).

Jusque-là, Ulysse y allait en douce, ouvrait Firefox et rebondissait d'image en lien, pour finir par arriver sur "quelque chose de Lego" (imaginez dans quelques années avec YouPorn). A force de le retrouver en train de mater sur Amazon à contempler des boîtes de jeux, je lui ai montré comment utiliser la barre d'adresse, afin qu'il puisse écrire lego.fr.

Mais pourquoi ? Pourquoi ai-je cru que c'était une bonne idée de faire son éducation numérique ? Depuis, j'éteins l'ordinateur au lieu de le laisser en veille, sinon j'ai Lego Star Wars en fond sonore au bout de cinq minutes.

"Ououougougougoustanm" est donc la deuxième contribution que mon fils a légué à l'histoire mondiale d'internet. Un indice ?

Voila donc le nouveau dada du grand dadet. Je pleure un peu quand j'imagine son prochain anniversaire, quand je vais me taper "Corde à sauter" ET "Gangnam style".