Coupe Davis : suivez le rythme

Roger Federer et Gaël Monfils à l'US Open 2014 (AFP - DON EMMERT)

A partir d'aujourd'hui et pour trois jours, la France affronte la Suisse en finale de la Coupe Davis de Tennis. Le spectacle sera sans doute à la hauteur, avec des joueurs réputés pour leur jeu offensif et un Roger Federer bel et bien présent.

Je vais vous faire une petite proposition pour vivre la Coupe Davis autrement. Comme les commentaires des journalistes présents ne sont pas toujours à la hauteur de l'événement, vous pouvez toujours couper le son et voir les matchs en écoutant Davis Cup, un standard du jazz joué ici dans la version du saxophoniste Jackie McLean.

.

Voir un match de tennis en écoutant du jazz, voilà qui est original et qui ne manque pas de style. L'exercice comporte néanmoins un danger, non pas celui de contracter une tendinite en faisant de l'air batterie, mais de trouver que Tsonga, Wawrinka et Federer se trainent un peu. Que voulez-vous, face au hard bop de Jackie McLean, aucun tennisman ne peut suivre le rythme. Pour la petite histoire, Davis Cup est une composition de Sammy Davis Jr qui, profitant d'une homonymie tombée du ciel, intitula l'un de ses instrumentaux du nom de la plus prestigieuse compétition de tennis. C'était en 1959 et à l'époque, les USA et l'Australie dominaient totalement la planète tennis et se partageaient allégrement les Coupe Davis tels deux ogres du avides de balles et de raquettes. Cette époque est révolue depuis bien longtemps, et cette année, l'affiche est inédite. Allez, place au jeu (et à la musique !) et que la meilleure équipe gagne.

Related Posts:

  • No Related Posts