Pour la justice, Dany Leprince n'avait pas de complice

Il n’y aura pas de nouvelles investigations dans l’affaire de la tuerie de Thorigné sur Dué (Sarthe). La justice referme donc le dossier « Dany Leprince ».

Ainsi en a décidé aujourd’hui le procureur général près la cour d’appel d’Angers à qui la décision revenait.

Lors de l’audience devant la cour de révision, Claude Mathon, l’avocat général, avait milité pour que Dany Leprince bénéficie d’un nouveau procès. Il avait fortement critiqué l’enquête et l’instruction parlant de « honte ». Il avait également formulé le souhait que la justice ouvre une nouvelle information judiciaire. Pour lui, la justice devait chercher d’autres pistes, d’autres suspects. Le magistrat s’était interrogé à voix haute sur le rôle de l’ex-femme de Dany Leprince.

On s’en souvient la cour de révision n’a suivi Claude Mathon ni dans sa première demande, ni dans sa seconde.

Pour les hauts magistrats de la cour de cassation, Dany Leprince est coupable du quadruple meurtre commis en septembre 1994. Il est retourné dans la foulée en détention pour finir de purger sa peine de réclusion criminelle à perpétuité.

Un avis suivi ce jour par le chef du parquet général d’Angers. A la lecture du dossier de révision qui lui a été transmis par la Chancellerie, Jean-Paul Simonnot considère que « l’examen attentif, et impartial, de l’ensemble de la procédure ne rend pas compte de la participation d’un tiers à un ou plusieurs des actes homicides. Il ne justifie pas, en outre, que des investigations soient entreprises à cette fin ».

Une décision qui innocente Martine Compain, l’ex-épouse du condamné.

Publié par Dominique Verdeilhan / Catégories : Ma chronique