Generation What au YO!Fest

Les 20 et 21 mai 2016, l'équipe de Generation What France était à Strasbourg, comme près de 8.000 jeunes représentants d'organisations et associations de jeunesse. Ils venaient de toute l'Europe pour assister au « Yo!Fest », le festival politique annuel des jeunes organisé par le Forum Européen de la Jeunesse (YFJ).

Cette 7ème édition alsacienne s’inscrivait au sein de la Rencontre des Jeunes Européens (EYE), initiée par le Parlement européen et le Forum Européen de la jeunesse. Le but: que d'ici début novembre, l'ensemble des forums de la jeunesse de chaque pays fasse des listes de propositions pour changer la situation des jeunes à la Commission Européenne, qui devra les transformer en recommandations pour tous les gouvernements de l'UE. En France, l'initiative participative s'appelle Provox.

On en apprend plus en suivant ce lien : Provox.

Au milieu des débats politiques et ateliers interactifs, concerts et performances artistiques, un stand "Generation What" a permis à des centaines d'activistes de se familiariser avec le site de leur pays. Accompagnée par les volontaires du Cnajep (Comité pour les relations Nationales et internationales des Associations de Jeunesse et d'Education Populaire), l'équipe Generation What France a fait l'évènement au sein du village européen de la jeunesse intitulé « YO!Village ».

Related Posts:

  • No Related Posts