Génération quoi ? Ils vous ont entendus !

Vous avez été plus de 216 000 jeunes à répondre à l'enquête "Génération quoi ?". A titre indicatif, les instituts de sondage travaillent en général sur des échantillons d'à peu près 1000 personnes. C'est grâce à l'ampleur de votre participation que cette enquête a acquis une valeur inédite. Jamais un média n'avait pu porter ainsi la parole d'une génération. Cette enquête est devenue un outil exceptionnel pour comprendre la réalité des préoccupations, des aspirations et des valeurs de la jeunesse.

Alors, feignante et individualiste la "génération Y" ?

Pas si sûr. Vous êtes 61% à dire "quand on veut on peut".

Dépolitisée ?

Là encore on peut douter. Si 80% d'entre vous n'ont pas confiance en la politique, 37% se disent prêts à s'impliquer dans une organisation politique ; et 61% à participer à un mouvement de grande ampleur du type celui de mai 68.

Afin de lever le voile sur cette génération souvent caricaturée, Camille Peugny et Cécile Van De Velde vont nous livrer leur premières conclusions à partir des chiffres non-corrigés.

À travers cette enquête, vous avez pris la parole et pour que cette parole rencontre tout l’écho qu'elle mérite, nous avons présenté les résultats à des responsables politiques. Comment réagissent-ils à cette jeunesse qui ne leur fait pas confiance ? Surprenants ou attendus, les chiffres de l'enquête les ont fait réfléchir !

Related Posts:

  • No Related Posts