J'ai passé le week end à Rosh Pina dans le nord d'Israël à l'hôtel Mitzpeh Hayamim. Un endroit enchanté créé dans les années 30 par un médecin juif d'origine prussienne. Amoureux de la nature, il a créé une ferme où étaient cultivés les premiers produits organiques de la région... Quelques chambres d'hôtes sont venues s'ajouter pour devenir aujourdhui un des plus beaux hôtels d'Israël.
Perché sur une colline surplombant la Gallilée orientale, depuis la terrasse, la piscine on a une vue imprenable sur le Golan, le Mont Hermon, le Lac de Tibériade. Je vous laisse le découvrir sur le site en anglais : http://www.mizpe-hayamim.com/.
Le restaurant de l'hôtel est végétarien - oui, tous les produits sont bios... En annexe, le Muscat, une des meilleures tables d'Israël. J'ai dégusté un excellent de duo de canards accompagné d'un excellent vin que j'ai découvert: "Antoine, Tête de cuvée" provenant de Bar Giora dans les Monts de jérusalem où un ancien confrère cameraman, est devenu vigneron.
Les divers services, SPA, massages... sont de première qualité.
Les tarifs sont ceux des bons hôtels israéliens... Inférieurs toute fois aux usines à touristes d'Eilat. Le Mitzpeh Hayamim naccueille pas les enfants de moins de 15 ans et n'a pas de certificat de cachroute. Donc, pas de clients religieux. La souccah est restée vide... La clientèle est surtout israélienne avec quelques anglo saxons qui ont visiblement découvert ce lieu enchanté.