Dans les dernières 24 heures, 105 malades du Covid-19 sont morts en Chine. Le bilan est désormais de 1 770 décès depuis le début de l'épidémie. La ville de Wuhan, où est apparu le virus, est la plus touchée.
À Wuhan, épicentre de l'épidémie de Covid-19, les malades ne cessent d'arriver à l'hôpital Zhongnan, l'un des meilleurs CHU de la ville, qui compte 2 600 lits. Les équipes de France 2 ont exceptionnellement eu l'autorisation de filmer les coulisses de cette guerre contre l'épidémie. Un après-midi, 40 nouveaux patients se présentent. C'est beaucoup, mais deux semaines auparavant, c'était 600 par jour. "Parmi les malades hospitalisés, nous voyons de moins en moins de malades graves", explique le Dr Zhao Yan.
Douze membres du personnel hospitalier frappés par le Covid-19
Un signe d'amélioration pour cet urgentiste français, qui travaille à l'hôpital de Wuhan depuis quinze ans. Il est sur le pont jour et nuit avec son équipe. Depuis janvier, sur les 70 personnes qui la composent, 12 ont été frappées par le virus, comme une infirmière. Il y a moins d'un mois, elle était contaminée, mais désormais, elle est guérie. Il faut au Dr Yan cinq minutes, pas moins, pour enfiler l'armure de protection. Il n'a pas le droit à l'erreur, pour ne pas être à la merci du virus.