VIDEO : Game of Thrones, break musical dans un monde de brutes !

A l'occasion du "Red nose day", la version américaine du téléthon, les acteurs de Game of Thrones ont chanté pour la bonne cause. Jeudi soir sur la chaîne NBC, les fans de la série ont pu découvrir les coulisses d'une comédie musicale imaginée par le groupe britannique Coldplay, et inspirée des intrigues du Trône de fer. France 2 Londres vous propose d’en découvrir un extrait. Attention, spoilers !

« Still going strong », traduisez par « je suis toujours là » en français. Tel est le refrain interprété par Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister dans la série américaine Game of Thrones. Avec un taux de mortalité  par épisode impressionnant, l'acteur se vante de la ténacité de son personnage, toujours en vie à l'écran, quand Ned Stark, Robert Baratheon ou encore Robb Stark, King of the North, sont tous six pieds sous terre.

10 autres acteurs se sont prêtés au jeu et dévoilent en chansons les sentiments les plus profonds enfouis en chacun de leur personnage. Pour Jaime Lannister, il s’agit évidemment d’évoquer le temps d’une ballade, son amour incestueux pour la reine Cercei, sa sœur jumelle. Kit Harington nous raconte la passion défendue de Jon Snow, membre de la garde de nuit et serviteur du Mur, ayant fait voeux de chasteté, pour la sauvageonne Ingrid, qui périra dans ses bras à la toute fin de la saison 4. Enfin, Emilia Clarke, interprète de la belle Daenerys Targaryen, s’est lancée dans le reggae pour les besoins du show.

Malheureusement ce projet de comédie musicale ne verra pas le jour. Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, cette idée originale de Coldplay est le sujet d’un sketch réalisé spécialement pour la soirée du « Red nose day » de la chaîne américaine NBC.

Chaque année, de nombreuses stars du petit et grand écran se portent volontaires pour animer la soirée et aider la chaîne à récolter des fonds à destination de la lutte contre la pauvreté infantile. Nul doute que cette « comédie musicale » aura mobilisé les fans de la série.

Elise Dherbomez avec Arnaud Boutet.