Kate et William : Demandez le programme du mariage !

PROCESSION DU MARIAGE
Kate arrivera par l’entrée ouest de Buckingham Palace après avoir suivi ce parcours :
The Mall
Horse Guards Parade
Whitehall
Parliament Square
Elle sera accompagnée par son père.
William devrait arriver (comme son grand-père Prince Philippe) par l’entrée des poètes, suivi par la Reine.
Une fois à l’intérieur, les demoiselles d’honneur, avec en tête la sœur de Kate, Pippa, rejoindront Kate de la Chapelle St-Georges alors qu’elle remontera l’allée au bras de son père Michael.

11h (12h en France) : La cérémonie commence : Selon nos informations elle durera un peu plus d'une heure.
Le mariage sera célébré par 3 personnes :
L’archevêque de Canterbury, Ronan Williams, primat de l’église anglicane (cérémonie du mariage).
Le doyen de Westminster, John Hall, en charge du sermon.
L'Évêque anglican Richard Chartres (a qui le Prince Charles doit une faveur puisqu’il a été d’une grande aide pour ses fils après la mort de leur mère). Il prononcera l’homélie lors de la cérémonie.

Au programme après la cérémonie :
Un défilé de milliers de soldats avec des groupes de musiques militaires et régiments à cheval.

Retour à Buckingham Palace. Escortés par des militaires, Kate et William défileront dans le carrosse utilisé par Diana ! En fonction de la météo, le prince William et son épouse se déplaceront soit dans le somptueux carrosse vitré qui avait véhiculé Diana à la cathédrale Saint-Paul en 1981, soit dans le carrosse découvert qui avait transporté Diana et Charles après leur union. Le premier pèse près d'une tonne, le second, en verre est "celui que tout le monde veut avoir" dit-on à Buckingham. Le carrosse de verre a été utilisé bien sûr par la Reine Elisabeth II et sa mère. Il a été construit en 1881.

En l’honneur du mariage, le 29 avril sera férié. Les anglais seront en congés du 29 avril au 2 mai.
Selon le palais on attend près de 800 000 personnes sur le parcours !

13h30 : Arrivée à Buckingham Palace tout de suite suivie par l’apparition du couple au balcon où ils sont censés s’embrasser comme l’ont fait Diana et Charles il y a 30 ans. Dans le même temps, les collègues de William (Royal Air Force) défileront dans les airs.

Réception de la Reine où environ 600 personnes sont attendues. Les invités du couple incluent des VIP mais aussi des citoyens normaux que William a rencontré pendant ses nombreuses (20) actions caritatives.
Prise de photos officielles. Champagne et canapés pour tous sauf Kate et William qui ont l'intention de rester aux "softs drinks'(boissons non alcoolisées)

19h : Dîner privé du prince Charles, 300 personnes sont invités pour cette deuxième réception organisée elle aussi à Buckingham.

Bal « pour le couple, leurs amis proches et familles ».

La nuit de noce aura lieu à Buckingham Palace, à St-James Palace ou ailleurs !

30 avril ou 1er mai : Départ pour le voyage de noces. (Destination encore inconnue) Personnellement je parie pour les îles Scilly ! Les îles Scilly sont situées à la pointe de l'Angleterre. Mais il y aura certainement une deuxième destination plus...chaude : Une lune de miel au Kenya, là ou William a fait sa demande en mariage ? En Écosse où ils se sont rencontrés ou bien encore sur l’île Moustique ou ils ont passé des vacances en juillet 2009.

Nous nous sommes rendus sur les Iles Scilly. voici notre reportage

Parmi les cadeaux de mariage, celui de riches Saoudites :
Deux couronnes incrustées de pierres précieuses, d’une valeur de plus de 90 millions d’euros.

C’est la première fois depuis le mariage de la Princesse Alexandra (la cousine de la Reine) en 1963, que la mariée ne se rendra pas à l’église en carrosse. Kate a déclaré ne pas en vouloir car à ce moment là, elle sera toujours Miss Middleton, une fille d’origine modeste. Apparemment, elle serait aussi allergique aux chevaux. Cependant, à défaut d’avoir un carrosse, elle aura tout de même une rolls royce, la phantom 4, celle dans laquelle se trouvaient Charles et Camilla quand ils ont été attaqués par les manifestants étudiants en décembre 2010.

Kate passera sa dernière nuit de femme célibataire à Buckingham, St-James, Kensington ou Clarence House. L'information est tenue secrète.

Le couple veut réserver le Goring Hotel pour leurs familles et amis. L’hôtel se trouve à 350 mètres de Buckingham Palace. 71 chambres qui coûtent minimum 345£ la nuit, 850£ pour une suite.

Le mariage coûtera 50 millions £, il est pris en charge par The Queen et le Prince Charles. Les parents de Kate, Michaël et Carole, ont donné 100 000£ dont la majeure partie servira à payer la robe de Kate.

Les transports et la sécurité seront à la charge du contribuable.

Le maire de Londres, Boris Johnson, a ironiquement proposé une réduction de 50% si le couple voulait célébrer le mariage à City Hall pour amortir les coûts.

Le couple va demander à leurs invités de faire des dons à des associations caritatives en guise de cadeaux de mariage afin d’éviter de recevoir une montagne de cadeaux inutiles. il y à même un site officiel chargé de gérer les cadeaux du couple.

Paul McCartney devrait chanter à la réception de la reine à Buckingham. Le couple l’a choisi car ils considèrent que sa musique a un caractère universel. Paul McCartney s’est dit « privilégié » après leur choix. Elton John est annoncé avec son mari.

Best man : Harry
Bride's maid : Pipa

L’enterrement de vie de garçon de william a déjà eu lieu.

La robe de mariée restera secrète jusqu’au jour de la cérémonie. Cependant, la mère et la sœur de Kate ont été vues mi-janvier sortir de la boutique de Bruce Oldfield, le designer qui était pressenti pour faire la robe.

WESTMINSTER ABBEY

9 mariages royaux ont déjà eu lieu à Westminster.
38 couronnements y ont eu lieu depuis 1066.
L’abbaye a une capacité de 2000 sièges en temps normal. La capacité s’étend à 8200 sièges pour un couronnement.
32000 mètres carrés de surface.

KATE MIDDLETON
Née le 9 janvier 1982, elle a grandi dans le petit village de Bradfield Southend dans le Berkshire où sa famille, de classe moyenne, a vécu jusqu’en juillet 1995. Petite maison modeste en briques rouges.

SA FAMILLE
Michael Middleton, 61 ans, est né à Leeds et fils de pilote de ligne, travaillait comme steward pour la Bristish Airways lorsqu’il a rencontré sa future femme Carole Goldsmith, aujourd’hui 55 ans, dans le milieu des années 70.
Carole Middleton, fille d’ouvrier, est originaire de Southall dans le Middlesex. Elle était hôtesse de l'air pour la British Airlines.
En 1979, après que Mr Middleton soit promu au poste de flight dispacher pour la British Airways à Heathrow où il dirigeait les avions à terre, le couple achète une petite maison victorienne à Bradfield Southend, un village à côté de Reading et se marie en 1980.
En 1987, ils montent « Party Pieces », une entreprise d’objets et de jeux pour fêtes pour enfants qui marche très bien et qui permet donc au couple de s’installer dans une maison plus moderne avec 5 chambres dans le petit village boisé de Bucklebury en 1995.
Leurs 3 enfants, Kate, Pippa et James ont été à Marlborough College dans le Wiltshire. Kate y était décrite comme intelligente, populaire, talentueuse et sportive (elle était capitaine de l’équipe de Hockey et jouait au tennis).
Pippa, 27 ans, travaille à temps partiel dans le marketing et PR pour Table Talk, une entreprise d’événementiel spécialisée dans le "catering", elle est "party planner" c'est à dire organisateur de réception. Le reste de son temps, elle le consacre à travailler pour le Party Times, un magazine en ligne sur le "family business".
James, 23, a laissé tomber ses études d’anglais à l’Université d’Edinburgh pour ouvrir son entreprise de Pâtisserie, un dérivé de l’entreprise de ses parents.

SES ÉTUDES
Pendant ses années de pensionnat (9/12 ans) à St-Andrew’s boarding school dans le Berkshire, Kate a joué dans une pièce de théâtre, un mélodrame victorien. L’un des personnages lui prédit qu’elle va rencontrer un homme beau et riche, ce à quoi elle répond : « Tombera-t-il amoureux de moi, m’épousera-t-il ? Oh comme mon cœur s’emballe !»
Le personnage en question s’appelait William.
Elle a fréquenté Marlborough College (situé entre Bristol et Londres).
A obtenu un A en Maths
un A en Arts
un B en Anglais

Elle A ensuite passé 3 mois en Italie pendant son année de césure. Elle part à Florence en septembre 2000 ou elle suit un cours d’italien au British Institute. Kate est passionnée d’art. Elle partageait un appartement avec plusieurs filles dont Alice Whitaker, la nièce de Chris Rea.
Université de St-Andrews ou elle rencontre le prince William en 2001. Elle y étudie l’histoire de l’art et reçoit son diplôme avec les honneurs, l’équivalent d’une mention bien.
Kate a travaillé pour la ligne de vêtements et d’accessoires « Jigsaw ». En 2007, elle a dessiné un collier en argent et quartz rose d’une valeur de 42 pounds.
2004 : Les premières vacances qu’elle a passé avec la famille royale (Le prince Charles et William) ont eu lieu à Klosters.

C'est en mai 2008 qu'elle a rencontré the Queen et le duc d’Edinburgh au mariage de Peter Phillips. Elle a quitté son travail dans l’entreprise de ses parents en Novembre 2010 (vendeurs d’objets pour enfants sur internet) pour devenir une « Princesse stagiaire » à temps plein.

Elle cultive son image de « roturière » :Elle partage ses vêtements avec sa mère. A la Cheltenham Gold cup en 2006, elle porte un chapeau en fourrure marron que sa mère, Carole, portera à la remise de diplôme de William en décembre de la même année.
Son manteau blanc a été acheté à Reiss.
Elle fait son shopping à Reading, dans le centre commercial, « The Oracle », pour éviter les paparazzis.
Sa bague de fiançailles serait le seul bijou de valeur qu’elle possède. Elle aime les bijoux simples et ethniques.
Elle fait ses courses chez Waitrose. Et son sport favori c'est le tennis comme Diana.

PRINCE WILLIAM

Il est né le 21 juin 1982 à Londres, fils de Charles du Royaume-Uni, prince de Galles et de la Princesse de Galles née Diana Spencer. Il a un frère, le Prince Henry, surnommé Harry.
A 3 ans, il rentre à l’école maternelle de Madame Mynor. En 1987, ils entre à l’école privée de Wetherby School de Notting Hill. En 1995, il intègre le collège d’Eton à Windsor ou il étudie la géographie, la biologie et l’histoire de l’art. Reçu en 2000 à ses examens de fin d’études secondaires. Il prend ensuite une année sabbatique pendant laquelle il participe à un entraînement militaire à Bélize, à des projets communautaires au Chili, travaille dans une ferme en Grande-Bretagne et visite plusieurs pays d’Afrique. Puis en 2001, il intègre l’Université de St-Andrews en Ecosse pour y étudier l’histoire de l’art. Finalement, il change d’avis et sort diplômé de géographie en juin 2005.

En janvier 2006, il entre à l’Académie Royale militaire de Sandhurst pour commencer sa formation militaire. Il y a obtenu un diplôme d’officier. En mars 2007, il commence une formation militaire de deux mois et demi pour devenir commandant de blindés au camp Bovington dans le Dorset (sud-ouest de l’Angleterre).
Aujourd’hui il est pilote-sauveteur d’hélicoptère à la Royal Air Force Valley, sur l'île d'Anglesey

LE COUPLE
Le prince William est le deuxième dans la succession au trône d’Angleterre. Il a rencontré Kate sur les bancs de l’université à St-Andrews en 2001. Ils vivaient dans la même résidence universitaire, St-Salvator’s, mais ne se connaissaient pas encore.
2002, Ils se rencontrent lorsque Kate participe au charity fashion show annuel au St-Andrews Bay Hotel. William, assis au premier rang, aurait craqué en voyant Kate défiler en sous-vêtements noirs et robe transparente. Suite à cela, il lui a parlé pour la première fois. Kate avait déjà un boyfriend à ce moment-là, Rupert Finch.
2002, Kate était l’une des trois amis avec qui le Prince partageait une Edwardian townhouse de 4 chambres à St-Andrews. En 2003 Kate et William sont ensemble. On ne sait pas exactement depuis quand du fait de la discrétion du couple au début de leur relation mais il semblerait qu’à Noël 2003, ils étaient ensemble.
Un porte-parole de l’Université de St-Andrews a déclaré : « St-Andrews est un endroit particulier – un dixième de nos étudiants rencontre leur futur partenaire, et notre titre de meilleure « université de rencontres » (Britain’s top match-making university) représente à quel point c’est bon pour cette communauté. ( Le titre n’est en rien officiel, il semblerait que l’université se le soit auto-approprié, bon moyen de faire de la pub).
Anecdotes il semblerait que la première fois que Kate ait vu le Prince William soit à l’âge de 10 ans, lorsqu’il est venu disputer un match de hockey à l’école de Kate ! la St-Andrew’s Preparatory School à côté de Pangbourne, Berks. Le Prince, lui, était à la Ludgrove boarding school, à côté de Wokingham, Berks. Ils se séparent brièvement en avril 2007. Ils se sont fiancés pendant leurs vacances au Kenya en octobre 2010. William a demandé la main de sa famille à Michael Middleton. Annonce officielle le 16 novembre 2010. L’annonce devait avoir lieu plus tôt mais a été décalée car le grand-père de Kate, Peter est décédé quelques jours plus tôt.

Le Prince William a offert la bague en diamants et saphir de sa mère à sa fiancée.
Le Prince aurait emmenée Kate faire une ballade en hélicoptère, se serait posé près d’un lac aux pieds d’une montagne et lui aurait demandé de l’épouser. Ils fréquentent un club de South Kensington, le « Boujis », tenu par Jake Parkinson-Smith. William surnomme Kate « Babykins » Kate surnomme William « Big Willie »
Kate deviendra la mariée la plus grande de la famille royale, 1,80m. William mesure 1,91m. Le couple a choisi l’abbaye de Westminster pour se démarquer du mariage de Charles et Diana à la cathédrale St-Paul en 1981. Le couronnement et le mariage de la Reine ainsi que les obsèques de Diana ont eu lieu à Westminster.

ET APRÈS LE MARIAGE ?
Après le mariage, le couple s’installera dans le Nord du Pays de Galles où William continuera à travailler pour la Royal Air Force. Selon nos information la priorité est donné à la naissance d'un premier enfant, il est probable que les deux premières années ne soient pas trop chargés en terme de déplacement. Tout devra être fait pour que Kate ait un enfant rapidement. Ensuite elle parcourra le monde en première classe, fera de régulières apparitions publiques et devra respecter ses engagements officiels. La presse surveillera le moindre de ses mouvements. Elle devra apprendre l’art de limiter la durée des conversations pour arriver à bout de l’interminable file d’attente de personnes qui désireront lui parler. Si elle produit le même effet que la Reine, les gens devront se taire soudainement quand elle entre dans une pièce. Elle aurait pris des leçons d’éloquence.

LE 29 AVRIL : une date chanceuse ?
Pour ce qui est de la date, les numérologues ont décrété que le 29 avril 2011 serait une « bonne journée » pour se marier et qu’il y aura une « énergie positive » qui permettra « un mariage stable et sûr ».
Dans le calendrier royal, le 29 avril 1986 était le jour où la Duchesse de Windsor, Wallis Simpson, a été enterrée.

A lire aussi