Kate et William : Le mariage est aussi une bonne affaire !

A l'heure ou le pays doit faire 90 milliards d'euros d'économie dans le cadre d'un plan de rigueur étalé sur 4 ans et dont les premiers effets commencent à se faire sentir, la question du coût de cette cérémonie se pose. Pourtant ici personne ne la conteste réellement. La raison est simple, beaucoup pense que c'est aussi une gigantesque opération commerciale destinée à faire gagner de l'argent à l'industrie du tourisme : hôtels, restaurants, agences de voyages ou encore les petits commerces.

En termes de merchandising pur, le mariage de Kate et William pourrait rapporter entre 15 et 20 millions d'euros selon Neil Saunders, le directeur consultant de "Verdict", société de recherches commerciales.
La collection officielle de vaisselle saluant le mariage du Prince William et de Kate Middleton est à présent disponible. Buckingham Palace a annoncé lundi 10 janvier sa mise en vente dans les boutiques des résidences royales. La ligne, très sobre, n'est pas frappée des initiales W et C, cela aurait été de mauvais goût !
Il faudra débourser entre 30 et 50 euros pour les tasses, assiettes, boîtes à biscuits, serviettes à thé ou pour la "love cup" appeler ainsi parce qu'elle a deux anses sur les côtes et l'arbre généalogique derrière. Les bénéfices seront reversés à la « Royal Collection Trust », un organisme gérant les collections royales et leur exposition. Dédiés à la conservation et la remise état des collections royales qui comprennent de nombreux tableaux, meubles et autres objets d’art, cette collection a été conçue par les artisans de la collection Royale et est fabriquée en Angleterre, à Stoke-on-Trent, selon des méthodes vieilles de plus de 250 ans.

Nous avons réalisé un reportage chez Aynsley la plus reconnue. Regardez c'est en deuxième partie du reportage qui suit :

La Engagement Collection a été réalisée par Aynsley. Il faut savoir qu'il existe une ligne officielle des entreprises sont donc "reconnues" par le palais mais il n'y a rien d'écrit. Beaucoup donc en profite pour fabriquer et commercialiser leur propre "ligne" plus ou moins de bons goûts. Des observateurs prédisent que le mariage du Prince William pourrait générer 700 millions d'euros en GB, soit une augmentation de 150 millions par rapport à la somme que la famille royale génère chaque année.
Bien conscients que l'union de Charles et Diana en 1981 était la première raison pour laquelle les touristes se sont rendus en GB durant l’année, les officiels ont prévu que le mariage donnera une impulsion d’une valeur de 240 millions d'euros au tourisme britannique. Les souvenirs liés au mariage de Charles et Diana avaient rapporté environ 1.9 milliards de dollars en 1981. Cela équivaudrait à 4,5 milliards de dollars dans la conjoncture économique actuelle.
D'ailleurs certains ont été choqué d'apprendre que l'entreprise d'articles de fête dirigée par les parents de Kate Middleton, a lancé une nouvelle gamme de vaisselle et verres en carton sur le thème de la royauté. Le site internet de la société Party Pieces propose des verres décorés avec des armoiries qui ressemblent à celles de la famille royale britannique....

Et avec ça, on ne dira pas que les anglais n'ont pas le sens du commerce !

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