L'Espagne se déconfine partiellement et progressivement

Reuters

Depuis lundi, la moitié des Espagnols peut dîner au restaurant et profiter des terrasses ensoleillées des cafés. Après l’autorisation de promenades pour les enfants le 26 avril, étendue aux sorties sportives des adultes le 1er mai, le déconfinement continue pour une bonne moitié de la population. Le gouvernement a en effet entamé lundi la phase 1 de son plan de déconfinement en autorisant les cafés, restaurants et petits commerces à rouvrir - en limitant leur capacité d’accueil - dans certaines régions dont la Galice, le pays Basque et les Canaries. Madrid et Barcelone, les villes les plus touchées par la pandémie, restent quant à elles en phase 0.

 

Les territoires rouges sont passés en phase 1, les territoires oranges restent en phase 0. Source : Ambassade de France en Espagne

Le déconfinement de l’Espagne, qui sera très progressif jusqu’à la fin du mois de juin, comporte trois phases. La phase 2 permettra la réouverture des cinémas et théâtres, limitant leur capacité à 30%, la réouverture des centres commerciaux ou encore la possibilité pour les Espagnols de se rendre dans leur résidence secondaire. Les plages quant à elles ne rouvriront que durant la phase 3, au même titre que les bars nocturnes et les boîtes de nuit. Chacune de ces phases devrait durer deux semaines, à réévaluer en fonction de l’évolution de l’épidémie, dans l’un des pays les plus touchés d’Europe.

 

A lire aussi

  • Aucun article

A lire aussi

  • Aucun article