Un pigeon belge vendu à prix d'or

Le pigeon Armando, vendu à 1.252.000 euros.

La colombophilie, c’est-à-dire l’élevage de pigeons voyageurs, a la cote en Belgique. Et l’intérêt des investisseurs étrangers, Chinois en particulier, donne à ce sport un regain d’intérêt.

Il consiste à faire voler son oiseau sur plusieurs kilomètres, pour qu’il rentre au pigeonnier. Et pour motiver les pigeons à rentrer rapidement au bercail, c’est la technique du veuvage qui est privilégiée. Le pigeon, séparé de sa femelle amoureuse pendant les concours, n’aura qu’une hâte : la retrouver.

Armando, lui, est l’un des meilleurs pigeons de fond de l'histoire mondiale du sport colombophile. Il est capable de parcourir entre de 900 à 1200 km en s’orientant spontanément pour rejoindre son pigeonnier. Des performances qui lui ont valu de nombreuses médailles, justifiant son prix record : 1.252.000 euros. Et dans la liste des plus gros "transferts", on retrouve deux autres oiseaux belges : New Bliksem et Mr. Fantastic.

Le prochain Championnat du Monde sera organisé par la Chine. L’occasion pour les colombophiles européens de montrer les performances de leurs oiseaux et pourquoi pas de gagner un nouveau pactole.

A lire aussi

  • Aucun article
Publié par vlerouge / Catégories : Belgique

A lire aussi

  • Aucun article