Brussels Airlines : les Schtroumpfs prennent de la hauteur

© Brussels airlines

La compagnie aérienne belge, Brussels Airlines, a dévoilé samedi son nouvel avion du nom d’« Aérosmurf ». L’Airbus A320 arbore une fresque entièrement peinte aux couleurs des Schtroumpfs, qui fêtent leur 60e anniversaire cette année.

Cette commande est la 5ème de la compagnie belge, qui tente de mettre à l’honneur certains symboles du royaume, comme sa bande dessinée, son célèbre festival de musique électronique « Tomorrowland », son équipe de foot les « Red Devils », ou encore ses peintres, rendant hommage à Magritte. Le thème et le graphisme ont été choisis à l’issue d’un concours ouvert au grand public. En tout, 1400 propositions d’habillage ont été faites à la compagnie aérienne, qui a finalement choisi de mettre à l’honneur les personnages de la célèbre bande dessinée de Peyo.

Il aura fallu sept mois de travail et 14 jours de peinture pour représenter les 19 Schtroumpfs présents sur la carlingue de l’avion, qui interagissent entre eux, et font référence à des symboles belges. On y trouve entre autres, un Schtroumpf jouant au saxophone (créé à Dinant), un autre à l'harmonica, en référence au célèbre musicien Toots Thielemans, ou encore un Schtroumpf servant des frites belges et des gaufres !

 

A lire aussi

  • Aucun article
Publié par vlerouge / Catégories : Belgique

A lire aussi

  • Aucun article