Martin Schulz veut revenir sur la mesure phare de l’Agenda 2010 [Revue de presse 20/02]

 Guten Morgen ! Bonjour !

 

« Faire des erreurs n’est pas offensant. L’important est de les corriger quand elles sont reconnues »: Martin Schulz, candidat du SPD à la chancellerie, fait référence à l’Agenda 2010 établi sous le mandat de Gerhard Schröder - vaste plan de réformes sociales et du marché du travail - et propose d’allonger la durée pendant laquelle l’allocation chômage sera versée. Selon la Bild, « il a proposé hier les points fondamentaux de son programme pour l’emploi mais aussi proposé une réforme d’un des points les plus importants de la politique de 2010 ». L’allocation chômage est aujourd’hui versée pendant maximum 12 mois aux chômeurs de moins de 50 ans. Pour les plus âgés cela peut atteindre 24 mois. Martin Schulz s’explique devant la Bild : « quand un chômeur de moins de 50 ans obtient l’allocation chômage pendant 15 mois, après cela relève de l’existence, cela ne devrait pas être ainsi ». Cependant, il n’a pas encore précisé les nouvelles modalités qu’il voudrait mettre en place.

 

Le téléphone rouge d’Hitler vendu 243 000 dollars aux Etats-Unis  

Patrick Semansky/AP/SIPA

Patrick Semansky/AP/SIPA

Le téléphone rouge frappé au nom d’Hitler et d’une croix gammée a été vendu hier 243 000 dollars par une maison de vente aux enchères dans le Maryland. Retrouvé dans son bunker après la défaite allemande, l’appareil a été le médiateur des ordres les plus atroces de l’Histoire. Selon Alexander Historical Auction, il s'agit « probablement de l'"arme" la plus destructrice de tous les temps, qui a envoyé des millions (de personnes) à la mort à travers le monde ». La maison de vente ne dévoile pas l’identité de la personne qui détient l’objet qui a partout suivi Adolphe Hitler : elle précise que le téléphone a été « l'appareil portable de la destruction d'Hitler, utilisé dans les voitures, les trains, ses quartiers généraux».

 

Des poupées espionnes ?

cayla-poupee-connectee-mon-amie-cayla

L’Agence Fédérale des Réseaux a banni d’Allemagne une poupée connectée « Mon amie Cayla » sur le motif que c’était un « appareil d’espionnage dissimulé ». Le directeur de l’Agence, Jochen Homann s’explique : « Les objets qui dissimulent des caméras ou microphones, et qui sont capables de transmettre un signal, et de fait transmettre des données sans être averti, compromettent la vie privée des personnes ». L’Agence a précisé qu’elle allait « inspecter d’autres objets interactifs ».

 

Bonne journée.

 

Toute l'équipe du bureau de Berlin.

Publié par France TV Berlin / Catégories : Non classé