Le succès des hôtels interdits aux enfants

Mineurs de moins de 16 ans indésirables ! De plus en plus d'hôtels préfèrent interdire l'accès aux enfants pour préserver la tranquillité de leurs clients. Un phénomène en pleine expansion en Allemagne.

Vous voulez passer quelques jours au calme ? Vous ne supportez pas les enfants qui crient et courent partout ? Les hôtels interdits aux mineurs sont faits pour vous. Il s'agit le plus souvent d'établissements luxueux, avec spa et piscine, comme cet hôtel situé sur les rives de la mer Baltique, à trois heures de Berlin, et dans lequel nous nous sommes rendus le week-end dernier:

 


Vacances : le nouveau succès des hôtels pour adultes

 

Il y a aujourd'hui une quarantaine d'hôtels interdits aux enfants en Allemagne, et beaucoup plus dans le monde. Il y a même un site internet qui les répertorie tous ! Le marché est porteur, mais les familles ne sont pas oubliées pour autant. Des hôtels spécifiquement conçus pour elles se multiplient. Les enfants peuvent y courir, crier, sans que cela ne dérange personne.

Des hôtels pour familles, d'autres interdits aux enfants: le secteur est en fait de plus en plus segmenté, proposant des établissements pour chaque type de clientèle, couple sans enfants, familles, fêtards, amateurs de sports etc.

Publié par France TV Berlin / Catégories : Non classé