Nous savons que l’alcool génère des troubles du comportement à la sortie des pubs en Grande-Bretagne. Le bourgmestre Boris Johnson explique : « Les actes criminels perpétrés par des gens ivres constituent un véritable fléau dans les rues de Londres, surtout la nuit »
La BBC vient d’annoncer que des bracelets électroniques équiperont les individus qui commettent régulièrement des délits en états d’ivresse. Cette expérience menée par le maire, est la conséquence d'une loi de 2012 qui autorise la justice à interdire toute consommation d'alcool...
Pour tenter d’enrayer ce phénomène, la ville va équiper d’un bracelet électronique les personnes qui commettent régulièrement des délits en état d’ivresse. Ce bracelet contrôlera leur alcoolémie.
Ils surveilleront 24h sur 24 leur consommation d’alcool. Celle-ci sera mesurée grâce à un système qui analysera la sueur toutes les 30 minutes. Les données seront ensuite transmises à un centre de contrôle.
Si de l’alcool est trouvé, le suspect se retrouvera devant un juge où il pourrait être sanctionné d’une amende ou d’un retour en prison. Jusqu’à 150 délinquants pourraient être équipés de ce genre de balises dans le cadre des sanctions d’abstinence de 120 jours régulièrement prononcées par les tribunaux.
Aux Etats-Unis également, ce genre de test aurait déjà donné des résultats positifs.