Le rapport 2012 de l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies, (O.F.D.T.), et de l'Observatoire Des Jeux, (O.D.J.), mentionne que "3,7 % des personnes âgées de plus de 18 ans, soit environ 2 millions de personnes, déclarent avoir joué à un jeu d'argent et de hasard, (J.A.H.) ,en ligne, au cours des 12 mois précédant l'enquête».
Un 1/4 de ces joueurs jouent exclusivement sur internet. Si la fréquence de jeu est variable, plus de la moitié des joueurs en ligne passent deux fois plus de temps à s'amuser que les adeptes des jeux traditionnels : 45 % des joueurs en ligne jouent au moins une fois par semaine contre 23 % pour l'ensemble des joueurs. Lors de l'enquête de 2010, la proportion de joueurs excessifs avait été estimée à 0,9 %, et celle de joueurs à risque modéré à 1,9 % , soit un total de joueurs problématiques de 2,8 %. En 2012, La proportion de joueurs en ligne dans l'année à risque modéré est de 10,4 % et celle de joueurs excessifs de 6,6%.
Ce total de 17 % de joueurs à risque pour les joueurs en ligne est largement supérieur à celui observé lors de l'enquête sur le jeu traditionnel. Les joueurs sur Internet sont en majorité des hommes, (57%), mais plus jeunes. Toujours d'après cette enquête, on constate que près de 4 joueurs en ligne sur 10 ont moins de 35 ans, contre un peu plus de 3 sur 10 pour le jeu traditionnel.
Source : Observatoire des Jeux, (O.D.J.) / Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies, (O.F.D.T.).