VIDEO. Sur Facebook, le gouvernement redouterait il la critique ?

Pour parler aux jeunes, le gouvernement s’est mis aux réseaux sociaux. Depuis septembre, il a ouvert une page Facebook. Les règles du jeu sont claires : c’est “un espace de dialogue et d’échanges respectueux”. Mais que se passe-t-il si les commentaires prennent un tour plus critique ?

Mardi dernier, les communicants du gouvernement ont posté sur Facebook un VRAI/FAUX. Avec ce document, leur objectif est simple : démonter certaines idées reçues sur la loi sur le renseignement, très critiquée ces dernières semaines.

Erreur ou censure ?

Il faut croire que cela a fonctionné puisque dans les premières heures de l’opération, une large majorité d’internautes a salué l’initiative du gouvernement. Mais dans le même temps, des messages critiques ou relayant des articles questionnant le VRAI/FAUX officiel ont été supprimés.

Erreur ou censure ? Le service d’information du gouvernement reconnaît que certains messages ont été supprimés par erreur : “un excès de zèle” de son prestataire chargé d’assurer la modération des commentaires.

Publié par L’Œil du 20 heures / Catégories : Non classé

A lire aussi

  • Aucun article lié
  • le réaliste

    Je pense que toutes bonnes vérités du bas peuple ne sont pas agréables à lire pour nos dirigeants qui vivent sur une autre planète que nous.(quelque soit le pouvoir en place)