[JOUR J +91] Retour à la case départ

Dimanche 5 septembre. Un grand jour à marquer d’une croix blanche. Aujourd’hui on a reçu l’ordre de se préparer à quitter Saint-Maclou pour le lendemain. Cette fois-ci la campagne de Normandie est bel et bien terminée pour nous ! On nous demande de plier bagages.

Kieffer n’est plus là, il est parti à Paris pour s’occuper des formalités liées au décès de son fils. Lofi a pris le relais pour la fin des opérations.

Lofi vient de nous expliquer ce qui va se passer pour nous. On va quitter notre cantonnement demain matin, et par camion on va rejoindre le port d’Arromanches pour embarquer à bord d’un LST, un transport de troupes. Direction l'Angleterre.

Pour moi l’aventure en France va bientôt s’achever. Je ne sais pas si je reviendrai, de toute façon les rumeurs vont déjà bon train. On parle déjà d’une nouvelle campagne avec les Anglais et les Canadiens, cette fois-ci en Hollande ou en Belgique. Les Allemands résistent encore farouchement là-bas.

Il paraît qu’Anvers a déjà été libérée par les Alliés. On a donc plus grand-chose à faire en France… Il faut qu’on aille se battre ailleurs ! On est d’ailleurs tous prêts pour ça !

 

A lire aussi