[JOUR J +85] : 18 ans !!

Lundi 30 août. Journée un peu spéciale pour moi. Si on m’avait dit un jour que je fêterai mes 18 ans en Normandie ! Tous les copains y ont pensé. A Beuzeville on loge dans des anciennes porcheries désaffectées. Bon, y a mieux comme salle des fêtes. Peu importe, on a ouvert pour l’occasion de bonnes bouteilles de cidre et aussi du vin qu’on avait mis de coté. 18 ans !

J’arrive pas y croire ! En pleine guerre, et je suis toujours vivant… Pas même une blessure. C’est sûr j’ai la baraka !

Aujourd’hui j’ai pensé à mes parents et à ma sœur que j’ai tous laissés à Tunis… Pas eu beaucoup de nouvelles de leur part depuis mon départ. Faut dire que j’en ai pas donné beaucoup non plus. Si j’écris ce journal depuis des semaines c’est aussi un peu pour eux, pour qu’ils sachent ce que j’ai fait et ce que j’ai vu pendant cette guerre, et pourquoi je me suis engagé avec Kieffer…

Bref, pour l’instant je savoure cette journée, ce premier anniversaire passé en France avec mon autre famille, mes copains commandos. Je sais que la bataille en Normandie touche à sa fin, et que toute cette camaraderie s’arrêtera un jour. Alors j’en profite.

Il paraît qu’on va revenir en Angleterre, mais en fait on sait pas trop de quoi demain sera fait…

A lire aussi