Du rock qui décoiffe, de l’électro qui recoiffe et de la pop féminine, voici notre sélection très serrée de concerts pour le week-end en Pays de la Loire…
La classe rouennaise, la hargne américaine, la force mélodique anglaise, attention à vos chapeaux et chignons, le groupe rock MNNQNS débarque au 6par4 à Laval vendredi 5 avril avec la ferme intention d’agiter vos popotins à vous en faire perdre les voyelles. Facile à mémoriser, facile à prononcer, facile à googliser, MNNQNS, MaNNeQuiNS pour les intimes, est l’un des groupes phares de la scène rock hexagonale actuelle. Le groupe Cannibale, lui aussi normand, ouvrira la soirée avec son univers à manger sur place…
Après la rage du rock’n’roll, la douceur de la pop électro atmosphérique d’un Flavien Berger, l’homme qui sculpte ses chansons comme de véritables objets sonores sera sur la scène de Fuzz’Yon à La Roche-sur-Yon le samedi 6 avril…
Les femmes s’en mêlent et on ne va pas s’en plaindre ! Le festival national dont la vocation est de mettre la scène féminine à l’honneur pose sa sono à la Barakason à Rezé le temps d’un concert le jeudi 4 avril. Deux étoiles montantes de la scène pop française sont à l’affiche : Michelle Blades et Cléa Vincent. Bien évidemment, les hommes restent les bienvenus…
C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous la semaine prochaine si tout va bien.
Eric Guillaud