Imaginée il y a 5 ans comme une « lointaine cousine un peu délurée de la sérieuse Folle journée », la Folk journée reprend possession du Lieu Unique vendredi 15 décembre pour une relecture du répertoire folk.
Pour reprendre du Violent Femmes, il faut au minimum s’appeler Federico Pellegrini (French Cowboy), au mieux Moon Gogo, duo qu’il forme avec une Nanto-coréenne, E’Joung-Ju, joueuse émérite de geomungo, cithare traditionnelle coréenne à six cordes. Pour ceux qui connaissent un peu la musique du trio punk folk américain, le pari est osé mais effectivement à la portée du groupe nantais, c’est en tout cas ce que nous verrons et entendrons sur la scène du Lieu Unique le 15 décembre à l’occasion de la cinquième édition de la Folk Journée.
Mais ce n’est pas tout ! Mehdi Zannad du projet Fugu, Sean O’Hagan d’High Llamas, Xavier Boyer de Tahiti 80, le groupe Dorian Pimpernel et Sean O’Hagan d’High Llamas reprendront de leur côté les Byrds, oui oui les Byrds qui jouaient notamment ceci…
Enfin, le folk introspectif et mélancolique du Nantais Nathan Leproust aka Teenage Bed, dont nous vous faisions découvrir ici l’un des clips, résonnera dans le bar du Lieu Unique en apéritif.
Il reste des places. Plus d’infos ici
Eric Guillaud