25 Oct

Sam Davies et Paul Meilhat, un duo gagnant pour sauver des enfants atteints de maladies cardiaques ?

Sam et Paul en entrainement à bord d’Initiatives-Cœur. Crédit photo : Polaryse_E.Stichebaut

J-2 avant le coup d’envoi pour la 14ème édition de la transat en double Jacques Vabre. Ce dimanche, Samantha Davies et son nouvel équipier Paul Meilhat s’élanceront du Havre à destination de Salvador de Bahia au Brésil. À la barre d’Initiatives Cœur, ils font figure de favoris dans la catégorie IMOCA.

« Défier les océans pour sauver des enfants »

Ce qui ne manquera pas de réjouir Mécénat Chirurgie Cardiaque, association humanitaire qui vient en aide d’enfants atteints de malformations du cœur et vivants dans des pays défavorisés.

Derrière Initiatives Cœur, se cache en effet l’opération 1 Clic = 1 Cœur. Pendant toute la durée d’une course, pour chaque visite sur les comptes Facebook ou Instagram du bateau, les sponsors-mécènes se sont engagés à lui reverser 1 euro.

12 000 € sauve un enfant

À deux jours du départ de la Transat Jacques Vabre, 47180 € ont d’ores et déjà été récoltés (et le compteur ne cesse de tourner). De quoi sauver 3 enfants. Lancé en 2009, l’aventure initiatives-cœur a déjà permis d’en opérer 179.

Parmi eux, la petite Keren, 2 ans, originaire du Congo. Samantha Davies et Paul Meilhat, l’avaient rencontrée à Paris lors de sa visite pré-opératoire.

À découvrir également sur le blog : Samantha Davies : toutes voiles dehors pour les enfants atteints de maladies cardiaques