04 Sep

Lilo, le moteur de recherche français soutient 44 projets solidaires en Bretagne

Le saviez-vous ? Vos recherches internet peuvent aider à financer des projets sociaux et environnementaux. Quelques clics, et ce sont autant de gouttes d’eau qui, grâce à Lilo, peuvent se transformer en dons.

Lancé en février 2015, Lilo (Généreux en Hawaien) est un moteur de recherche 100 % Français, fonctionnant comme n’importe quel autre moteur de recherche. Seule différence, et de taille, ses fondateurs ont décidé de reverser 50 % de son chiffre d’affaires à des associations ou entreprises solidaires.

À ce jour, plus de 2 millions d’euros ont été collectés par Lilo (le compteur est affiché sur le site de l’entreprise), qui ont permis de soutenir 200 projets partout en France, 44 en Bretagne. Et ce sont les internautes, eux-mêmes, qui désormais peuvent choisir les nouveaux projets.

Reportage : Catherine Bazille, Bruno Van Wassenhove, Pierre Wilpart, Anne-marie Rouanes.

Intervenants : Clément Le Bras (co-fondateur de Lilo), Nicolas Delattre (référent d’atelier au Village Saint-Joseph), Stéphane (résident depuis 1 an), Agnès de Guibert (référente de foyer au village Saint-Joseph), et Vincent Buschi (responsable des contenus digitaux Lilo)